2017 Election Présidentielle française

Mardi 21 mars 2017

Actualité

Les problèmes structurels de l’économie française vus par les organisations internationales et les 4 principaux candidats

Cette note qui porte sur les problèmes structurels de l’économie française vus par les organisations internationales et les candidats à l’élection présidentielle, est la troisième d’une série qui vous accompagnera jusqu’aux résultats des élections présidentielles et législatives (et sans doute un peu plus loin). Les prochaines éditions que préparent nos économistes et stratégistes porteront sur :

  •  Les candidats à la présidentielle et leur position sur l’Europe ;
  • La dette française : état des lieux et points d’attention ;
  • L’évolution des taux de marge des entreprises françaises ;
  • Les candidats à l’élection présidentielle et la politique budgétaire et fiscale ;
  • Taux longs français et spread OAT/Bund : le poids de la BCE et les perspectives liées aux élections.

En savoir plus

Autres actualités

1280x485-Slider-Actu-Brut
01/10/2016 Actualité

Point marchés mensuel

Chaque mois, retrouvez le point sur les marchés financiers, vu par Amundi Que faut-il retenir du contexte économique et financier ? Quelle est notre analyse sur la situation ? Quelles sont nos convictions quant à l’évolution de l’économie ? Quels sont les investissements à privilégier ? Décryptage en vidéo avec Loïc Bécue, Directeur des Gestions Diversifiées à destination de la clientèle des particuliers - Amundi Au sommaire du mois de novembre  Une accalmie avant le retour de la volatilité US Les marchés actions ont connu un beau rebond en octobre, aidé par une amélioration des chiffres économiques. Le dollar s’est apprécié face à la plupart des devises dans la perspective du relèvement des taux par la Fed en décembre. Le biais accommodant de la BCE et de la BoJ reste d’actualité.  En revanche, les taux des obligations d’Etat à 10 ans ont repris le chemin de la hausse dans la plupart des pays développés. Sur le plan économique, l’amélioration vient surtout des Etats Unis mais aussi de la Chine où la stabilisation se confirme. En zone Euro, la dynamique de reprise est bien orientée.Cependant en fin de mois, la volatilité a fait son retour sur les marchés avec les chiffres des derniers sondages sur les élections américaines et les craintes de voir Trump remonter dans les intentions de vote.Dans ce contexte, quelle allocation d’actifs privilégier ?Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.