L’Epargne Salariale et Retraite : une réelle place au cœur des ETI Françaises

Mercredi 06 septembre 2017

Actualité

Réalisé par Audirep au 2ème trimestre 2017 auprès de 156 ETI françaises, Amundi et RH&M présentent le 1er baromètre de place sur les politiques de rémunérations et avantages sociaux au sein des ETI Françaises.

Avec 94% des répondants qui proposent aujourd’hui des dispositifs d’Epargne Salariale et Retraite (ESR)  à leurs salariés, l’ESR s’impose comme un outil clé des politiques de rémunération et avantages sociaux des entreprises  pour motiver, attirer et fidéliser leurs collaborateurs. Elles sont même 88% à proposer plusieurs dispositifs, le PERCO occupant la 1er place.

L’objectif de ce baromètre annuel est d’explorer toutes les facettes des politiques de rémunération mises en place par les ETI : les dispositifs d’épargne salariale et retraite collective plébiscités,  les outils de communication utilisés, la place accordée au digital dans la politique RH. DG, Responsables Ressources Humaines (RH) ou Compensation & Benefits (C&B) se sont penchés sur ce questionnaire

Découvrez dès maintenant tous les résultats complets du baromètre en vidéo :

Chargement du player

loader

   

En savoir plus sur Amundi Epargne Entreprise 

Autres actualités

Vignette - News Preqin 2021
20/09/2021 Actualité

En passe de pulvériser le record annuel des levées de fonds, les actifs alternatifs européens sont prêts à soutenir la reprise en Europe

Les gestionnaires européens de fonds d’actifs alternatifs détiennent désormais 2 060 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin décembre 2020, en augmentation de plus de 13 % par rapport à l’année dernière (1 810 milliards d’euros), et sont en passe de faire de 2021 une année record pour les levées de fonds. Les actifs sous gestion ont progressé de 59 % sur cinq ans, entre décembre 2016 et décembre 2020, et l’Europe représente maintenant 24 % de l’industrie mondiale des actifs alternatifs.