Fusion de nos gammes Luxembourgeoises (pays)

Mardi 02 avril 2019

Nos gammmes Luxembourgeoises Amundi Funds et Amundi Funds II fusionnent et deviennent une gamme unique Amundi Funds.

Prêt pour le futur

Fusion des fonds phares luxembourgeois

Que se passe-t-il ?

Après avoir consolidé notre position de leader du marché en Europe et parmi les dix premières sociétés de gestion d'actifs au monde[1], nous sommes heureux d'annoncer la fusion de nos deux gammes de fonds phares domiciliés au Luxembourg - Amundi Funds et Amundi Funds II - pour créer une gamme cible haut de gamme.

Comment nous avons choisi la gamme cible

Nous avons sélectionné les fonds les plus pertinents des deux gammes en fonction de leur performance, de leurs taille, de leurs caractéristiques, et du potentiel de marché. La gamme phare d'Amundi Funds qui en résultera offrira à nos clients une offre de fonds rationalisée, compétitive et diversifiée sur l'ensemble des classes d'actifs, en s'appuyant sur notre connaissance approfondie des placements locaux et mondiaux.

Quand cette fusion sera-t-elle effective ?

La fusion des fonds phares luxembourgeois se déroulera sur quatre week-ends en juin 2019. L'offre renforcée et rationalisée d'Amundi Funds sera pleinement opérationnelle à partir du 1er juillet 2019.

En savoir plus

Autres actualités

Global investment view
04/05/2020

Global Investment Views - Mai 2020

Après avoir clôturé l’un des plus mauvais trimestres de l’histoire des marchés actions, le T2 a commencé sur une note positive, les indices (S & P 500 et Euro Stoxx 600) se redressant nettement par rapport à leur plus bas niveau du mois précédent. On observe clairement une lutte entre des forces haussières et baissières. Du côté positif, les mesures exceptionnelles prises par les autorités continuent de doper le sentiment du marché (avec les signes d’un pic du virus en Europe et les espoirs d’un déconfinement plus rapide que prévu).