US : actions décisives relatives au Covid-19 et à la guerre du pétrole. Les mesures de la Fed pour atténuer le stress financier

Mardi 17 mars 2020

Recherche / Marchés

L'incertitude entourant l'ampleur et la durée de la crise sanitaire est à l'origine de la volatilité et teste la liquidité des marchés financiers mondiaux. En plus de la perturbation de la chaîne d'approvisionnement et de la destruction de la demande résultant du coronavirus, un choc d'offre supplémentaire, mais aussi sévère, a été introduit dans l'économie américaine et mondiale. L'OPEP, dirigée par l'Arabie Saoudite, s'est lancée dans une guerre des prix du pétrole avec les grands producteurs hors OPEP, mettant les investisseurs en alerte pour une récession mondiale et augmentant les chances d'une récession américaine.

Lire l'article

Autres actualités

Vignette - ESG Thema #3
21/09/2021 Recherche / Marchés

ESG Thema #3 - Comment les investisseurs peuvent-ils contribuer aux efforts pour atteindre le zéro émission nette ?

Alors que les émissions de carbone augmentent lentement malgré les efforts entrepris pour les réduire, les engagements envers « zéro émission nette » ont toutefois bondi. Si la fixation d'objectifs climatiques était auparavant l'apanage des acteurs publics, ce n'est désormais plus le cas. Les investisseurs sont de plus en plus présents et des alliances zéro émission nette existent pour toutes sortes d'institutions financières (détenteurs d'actifs, banques, gestionnaires d'actifs) et à travers de forum stratégique sectoriel comme le Glasgow Financial Alliance for Net Zero.