Amundi Epargne Entreprise
CPR Asset Management
BFT Investment Managers
- Accueil
- Accord UE : une réponse puissante susceptible de renforcer les actifs de l'UE et l'investissement ESG
Accord UE : une réponse puissante susceptible de renforcer les actifs de l'UE et l'investissement ESG
Mercredi 22 juillet 2020
ESG Investment Talks,

L'accord conclu entre les dirigeants de l'Union Européenne (UE), à l’issue du plus long Conseil européen de l'histoire, sur la mobilisation d'un ‘package’ global de 1824 Mds € - y compris le Cadre Financier Pluriannuel (CFP) et la ‘Next Generation’ de l'UE (NGEU) - est un accomplissement significatif et constitue un support à court terme pour les actifs de l'UE.
Autres actualités

Voting Matters : Rapport ShareAction 2020
ShareAction vient de publier son nouveau rapport « Voting Matters 2020 » dédié à l’utilisation des droits de vote par procuration sur le changement climatique et les questions sociales de soixante des plus grands gestionnaires d'actifs.On constate, que les gestionnaires d'actifs européens, dont Amundi, continuent de montrer la voie en matière de vote de résolutions.Amundi se classe ainsi parmi les 10 premiers en termes de performance de vote par rapport aux 102 résolutions étudiées dans le rapport.

Élections américaines : pas encore de vainqueur, pas de vague bleue et victoire possible de Trump
Résultat des élections américaines : au moment où nous écrivons, l’issue reste incertaine et la prudence s’impose, car la course est serrée Biden 238 - Trump 213 (270 pour gagner). Nous estimons à 85 % la probabilité de connaître le gagnant dans les dix prochains jours. Le vainqueur de l’élection devrait être connu dans les prochains jours, car trois États pivots, le Michigan, la Pennsylvanie (date limite de réception des bulletins de vote par courrier fixée au 6 novembre) et le Wisconsin, doivent encore achever le long processus de comptage des nombreux bulletins envoyés par courrier en raison du covid-19.

FRANCE: Perspectives
Points clés: le PIB a beaucoup surpris au troisième trimestre avec une progression de 18,2% en glissement trimestriel (GT), supérieure aux estimations du consensus et à nos anticipations, et une économie française à un peu plus de 4 % en dessous des niveaux d’avant la pandémie de Covid-19. Toutefois, avec la deuxième vague et le reconfinement qui pèsent aujourd’hui sur l’activité, nous prévoyons désormais une nouvelle contraction de -3,3% en GT au quatrième trimestre, suivie d'une reprise lente et inégale, qui n'atteindra son plein effet qu'à partir du deuxième trimestre 2021, lorsque les restrictions seront a priori totalement levées.