Table de négociation & Covid-19

Mardi 17 novembre 2020

 

100% des services Dealing opérationnels

Dès le début de la crise du Coronavirus, Amundi Intermédiation a su tirer avantage de sa dimension internationale et de son implantation en Asie pour anticiper les effets de cette pandémie mondiale. En amont du premier confinement, les équipes de négociateurs ont été réparties entre le site principal, le site de repli et leurs domiciles, le tout en bénéficiant de tous les outils nécessaires à la bonne exécution des ordres.

Depuis le confinement du mois d’octobre, les équipes ont à nouveau été divisées entre le site principal et leurs domiciles, avec les mêmes équipements qu’en mars, l’objectif étant d’assurer la continuité des services Dealing.

Tout au long de cette crise, les équipes d’Amundi Intermédiation sont mobilisées pour répondre à tous nos besoins. La continuité de services sur la négociation des ordres permet aux gérants de Schelcher Prince Gestion de se focaliser sur notre cœur de métier, la gestion de portefeuilles pour nos clients. Très rapidement opérationnels, les négociateurs ont su réagir pour répondre au mieux de nos intérêts sur les marchés financiers. Avec Amundi Intermédiation nous avons mis en place des moyens de communication efficaces, ce qui a est très important dans la réussite des différentes opérations pendant cette période.

Hubert Lemoine, directeur des investissements chez Schelcher Prince Gestion.

Tout au long de cette crise, les négociateurs ont continué de garantir la « Best Selection » et la « Best Execution » pour leurs clients. Pendant cette période, Amundi Intermédiation a su assurer un accès permanent aux liquidités grâce à son réseau de près de 200 contreparties, son organisation et sa technologie. Amundi Intermédiation a connu pour le premier trimestre de 2020 une absorption des volumes exceptionnelle, le tout dans un environnement financier fragile et très volatil, durement touché par la crise résultant de la pandémie.

Les équipes de négociateurs sont restées mobilisées dans ces temps troublés pour continuer d’assurer un suivi de qualité auprès de leurs clients.

  

En savoir plus sur Amundi Intermédiation

Autres actualités

Vignette - Georgia Senate runoffs
21/12/2020 Recherche / Marchés

Présidence Biden : tout dépend des sénatoriales en Géorgie

Si le titre peut sembler dramatique, ce qui se joue en Géorgie le 5 janvier n’en sera pas moins déterminant pour la politique américaine des quatre années à venir. À l’issue du scrutin du 3 novembre, tout semblait indiquer que le gouvernement serait divisé, Joe Biden étant élu président, mais les républicains conservant leur majorité au Sénat. Mais au fur et à mesure du décompte des voix en Géorgie, il devint évident que les deux sièges du Sénat géorgien feraient l’objet d’un second tour le 5 janvier, aucun candidat n’ayant obtenu la majorité de 50 % requise pour éviter un second tour.

Vignette - Georgia runoffs results
08/01/2021 Recherche / Marchés

Biden et les démocrates aux commandes malgré les manifestations pro-Trump

Résultats du second tour en Géorgie : les élections générales américaines de 2020 se sont terminées le 6 janvier 2021 avec une victoire par les démocrates de deux sièges critiques de sénateurs en Géorgie, grâce auxquels ils obtiennent une courte majorité et le contrôle du gouvernement, du moins jusqu’aux prochaines élections au Congrès dans deux ans. Les événements stupéfiants survenus au Capitole n’enlèvent rien à l’importance de l’élection en Géorgie, qui aura des répercussions considérables sur le programme politique de Joe Biden et sur les marchés financiers.

Vignette - Brexit deal
06/01/2021 Recherche / Marchés

Répit temporaire pour les actifs britanniques sur fond d’accord ténu et de dernière minute sur le Brexit

L’accord : il s’agit, pour l’essentiel, d’un accord de libre-échange sans droits de douane ni quotas pour les marchandises, mais en vertu duquel les échanges seront affectés par de nouvelles barrières non tarifaires telles que des contrôles douaniers et des procédures de conformité. L’accord est plus léger pour ce qui concerne les services où dans la plupart des secteurs les prestataires devront solliciter une autorisation accordée au cas par cas par les autorités nationales.