Amundi Perspectives 2023

Lundi 30 janvier 2023

Actualité

Amundi a rassemblé 200 investisseurs français à l’occasion d’Amundi Perspectives 2023, le 12 janvier dernier au Pavillon Gabriel à Paris, après deux dernières éditions digitales.


Cet événement est l’opportunité pour Amundi et ses experts de présenter chaque année aux clients leurs analyses et leurs vues macro-économiques pour l’année à venir ainsi que leurs convictions en matière d’investissement et d’ESG. La conférence de cette année a notamment porté sur :

  •  La vision d’Amundi sur les principaux défis que l’économie mondiale doit surmonter en 2023, les implications en termes d’investissement, les principaux risques identifiés
  •  Focus sur un des thèmes majeurs d’investissement en 2023 : les obligations
  • Net Zero, comment passer de l’ambition à la mise en œuvre, et les impacts pour les investisseurs 

     

Un invité d’exception était présent : le Général d’armée François LecointreChef d’état-major des armées françaises de 2017 à 2021. Il a apporté son regard sur l’environnement géopolitique actuel afin de mieux comprendre la place de l’Europe et de la France dans le monde, le nouvel équilibre entre autonomie stratégique et relations avec nos partenaires extérieurs.

Amundi a fait preuve de résilience dans un environnement de marché agité en 2022. En 2023, nous poursuivrons avec confiance le déploiement de nos 4 priorités stratégiques :

  •  Renforcer notre leadership dans la gestion d’actifs
  •  Continuer à montrer la voie dans l’investissement responsable
  •  Affirmer notre positionnement de fournisseur de premier plan de technologie et de services
  •  Poursuivre des opérations de croissance externe créatrices de valeur 

Autres actualités

Vignette - News Preqin 2021
20/09/2021 Actualité

En passe de pulvériser le record annuel des levées de fonds, les actifs alternatifs européens sont prêts à soutenir la reprise en Europe

Les gestionnaires européens de fonds d’actifs alternatifs détiennent désormais 2 060 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin décembre 2020, en augmentation de plus de 13 % par rapport à l’année dernière (1 810 milliards d’euros), et sont en passe de faire de 2021 une année record pour les levées de fonds. Les actifs sous gestion ont progressé de 59 % sur cinq ans, entre décembre 2016 et décembre 2020, et l’Europe représente maintenant 24 % de l’industrie mondiale des actifs alternatifs.