Amundi Private Equity Funds et Amundi Transition Energétique signataires de la Charte d’engagement Parité de France Invest

Vendredi 06 mars 2020

Amundi Private Equity Funds

A l’occasion de la Journée internationale des Droits de la Femme du 08 mars 2020, France Invest, association française des investisseurs pour la croissance qui rassemble les sociétés de capital-investissement actives en France et les professions associées qui les accompagnent, vient d’annoncer la publication d’une charte d’engagement Parité.

Cette charte d’engagement a été communiquée à l’ensemble de ses membres, acteurs du capital investissement et des entreprises qu’ils accompagnent, pour favoriser la parité Femmes-Hommes dans le Capital Investissement et dans les entreprises.

Parmi les 300 membres actifs, 250 sociétés de gestion se sont déjà engagées. Amundi Private Equity Funds et Amundi Transition Energétique, tous deux membres, ont signé le 28 février dernier leur engagement pour une parité Femmes-Hommes au sein de leur structure et dans les entreprises dans lesquelles elles investissent.

Par cette signature, Amundi PEF et Amundi ATE ont souhaité affirmer leur volonté de s’inscrire dans la démarche déjà portée par le Groupe Amundi pour qui promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, c’est créer une culture d’entreprise ouverte, responsable, porteuse de cohésion interne et de progrès.

Cet engagement se traduit par des actions concrètes sur l’égalité salariale entre les femmes et les hommes, l’accompagnement des femmes vers des postes à responsabilité, la prise en compte de la parentalité et, plus largement, la sensibilisation aux enjeux de la mixité.

France Invest a décidé de rédiger cette charte en associant à sa démarche le collectif Sista [https://www.wearesista.com/] dont l’objectif est de réduire les inégalités de financement entre les hommes et les femmes dans le secteur du

numérique. C’est pourquoi les engagements concernant les fonds de venture, de corporate venture, et de growth equity sont ceux qui étaient déjà inclus dans la charte Sista/CNN d’octobre 2019.

Accédez à la Charte signée par Amundi Private Equity Funds

Accédez à la Charte signée par par Amundi Transition Energétique

Autres actualités

Vignette - ESG Thema #3
21/09/2021 Recherche / Marchés

ESG Thema #3 - Comment les investisseurs peuvent-ils contribuer aux efforts pour atteindre le zéro émission nette ?

Alors que les émissions de carbone augmentent lentement malgré les efforts entrepris pour les réduire, les engagements envers « zéro émission nette » ont toutefois bondi. Si la fixation d'objectifs climatiques était auparavant l'apanage des acteurs publics, ce n'est désormais plus le cas. Les investisseurs sont de plus en plus présents et des alliances zéro émission nette existent pour toutes sortes d'institutions financières (détenteurs d'actifs, banques, gestionnaires d'actifs) et à travers de forum stratégique sectoriel comme le Glasgow Financial Alliance for Net Zero.