Immobilier

Grâce à des fondamentaux solides, les investisseurs de tous types peuvent tirer profit d'opportunités d'investissement dans le marché immobilier, que ce soit en bureaux, commerces ou en logistique.

La crise actuelle du Covid 19 s'est produite dans un marché de location sain pour la logistique et les bureaux en Europe, avec un taux de vacance de bureaux en moyenne inférieur à celui d'avant la GCF. 

Malgré une hausse au troisième trimestre 2020, les taux de vacance de bureaux restent à des niveaux faibles dans les quartiers centraux d'affaires des principaux marchés européens, limitant l'impact sur les loyers. La faiblesse des taux d'intérêt devrait soutenir la reprise, à partir de primes de risque élevées sur les rendements de l'immobilier prime européen. Enfin, le repricing en cours appelle plus que jamais à se concentrer sur les actifs ‘core’ de haute qualité et à privilégier la diversification des portefeuilles.

 Un acteur incontournable de la gestion de fonds immobiliers

41,2 Mds €

d'encours1

150

collaborateurs dédiés1

+1100

immeubles en Europe1

Découvrez la nouvelle vidéo d’Amundi Immobilier

 

Rocket Tower, Berlin, Allemagne 

La stratégie de diversification paneuropéenne que propose Amundi en immobilier est basée sur une expertise de plus de 40 ans et des partenariats avec des spécialistes dans plusieurs pays. Nous mettons ainsi en place l’organisation locale nécessaire au succès de l’acquisition et de la gestion des actifs immobiliers. De par leur grande diversité, les marchés immobiliers européens offrent des opportunités étroitement liées à la situation économique locale, ainsi qu’aux perspectives et aux évènements locaux.

Grâce à la puissance de sa collecte, Amundi participe aux transactions les plus importantes du marché immobilier européen, avec plus de 2 Mds € d’investissements en moyenne par an. Ces investissements sont réalisés pour moitié dans l’Hexagone et pour le solde, en Europe avec de fortes convictions exprimées sur la localisation de ces investissements : France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, République Tchèque, Pays-Bas, Pologne, Espagne et Luxembourg.

Avec une prédilection pour le segment des bureaux (près de 70% des actifs sous gestion), tous les segments des actifs immobiliers sont couverts, selon une stratégie de diversification sectorielle : commerces, entrepôts, hôtellerie, locaux d’activité…

Tour Hekla, Puteaux, France 

Atrium Amsterdam

Numéro 1 de la collecte et de la gestion de produits immobiliers pour la clientèle de particuliers en France (SCPI et OPCI), Amundi se place également comme leader européen pour l’immobilier de bureaux*.

Nos clients institutionnels recherchent notre capacité à leur offrir un accès privilégié aux meilleurs actifs immobiliers en France et dans les plus grandes villes européennes.

Ces investissements se font par le biais de fonds ouverts ou fermés, de club deals, de co investissements ou de mandats.

Deux fonds ouverts réservés à la clientèle institutionnelle sont actuellement proposés comme solutions de diversification : un fonds diversifié paneuropéen, et un fonds Bureaux investissant dans les principales villes françaises.

 

Découvrez nos actifs

Les tendances de l'immobilier 
Présentation Corporate Amundi Immobilier
Immobilier européen d’entreprise
 

Amundi Immobilier s'engage pour le développement de l'Investissement Responsable

Amundi participe à de nombreuses réflexions de place sur l'ISR au sein des groupes de travail de l'Observatoire de l'immobilier Durable ou encore avec l'ASPIM visant à promouvoir le 1er label ISR appliqué aux fonds immobiliers.

En 2012, Amundi Immobilier élabore une charte d’investissement responsable pour structurer et faciliter l’application des critères ESG à l’ensemble de ses métiers. En 2018, face aux nouveaux enjeux du secteur vis-à-vis des préoccupations climatiques internationales, elle intègre deux nouveaux axes : l’évaluation de nos prestataires principaux et un outil d’audit des immeubles. 

  

En savoir plus

  

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

1). Source Amundi à fin septembre 2021.

* En terme d’encours sous gestion. Source : IPE Real Estate Managers Survey 2020

Ces informations sont destinées exclusivement aux investisseurs “Professionnels” au sens de la Directive 2004/39/CE du 21 avril 2004 « MIF »  et des articles 314-4 et suivants du Règlement Général de l’AMF. Elles ne s’adressent pas au grand public ou aux particuliers non-professionnels au sens de toute règlementation locale, ni aux “US Persons”, telle que cette expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933. 

Les informations non-contractuelles ne constituent en aucun cas une offre d’achat, une sollicitation de vente ou un conseil en investissement dans les OPCVM, fonds et SICAV (les “produits”) d’Amundi ou de l’une de ses sociétés affiliées (« Amundi »).

Toutes les prévisions, évaluations et analyses statistiques ci-dessus sont fournies afin d’éclairer l’investisseur potentiel sur les sujets abordés. Ces prévisions, évaluations et analyses peuvent être fondées sur des estimations et des hypothèses subjectives et peuvent avoir été obtenues par application d’une méthodologie parmi d’autres, lesquelles peuvent aboutir à des résultats différents ; en conséquence, ces prévisions, évaluations et analyses ne doivent pas être regardées comme des faits avérés et ne sauraient être considérées comme des prédictions exactes des événements futurs. Investir implique des risques. La performance des produits n’est pas garantie. Par ailleurs, les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie ou un indicateur fiable de la performance actuelle ou future. Les investisseurs peuvent perdre tout ou partie de leur capital initialement investi. Les investisseurs potentiels sont invités à consulter un conseiller professionnel afin de déterminer si un tel investissement convient à leur profil et ne doivent pas fonder leurs décisions d’investissement sur la seule base des présentes informations. Il appartient à toute personne intéressée par les produits, préalablement à toute souscription, de s’assurer de la compatibilité de cette souscription avec les lois dont elle relève ainsi que des conséquences fiscales d’un tel investissement et de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur de chaque produit. Les souscriptions seront uniquement acceptées sur la base des derniers Prospectus complet et Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) du produit concerné, de ses derniers rapports annuel et semestriel et de ses Statuts qui peuvent être obtenus gratuitement au siège social de la société de gestion. Amundi n’accepte aucune responsabilité, directe ou indirecte, qui pourrait résulter de l’utilisation de toutes les présentes informations et ne peut en aucun cas être tenue responsable pour toute décision prise sur la base de ces informations. Ces informations ne doivent être ni copiées, ni reproduites, ni modifiées, ni traduites, ni distribuées sans l’accord écrit préalable d’Amundi, à aucune personne tierce ou dans aucun pays où cette distribution ou cette utilisation serait contraire aux dispositions légales et réglementaires ou imposerait à Amundi ou à ses produits de se conformer aux obligations d’enregistrement auprès des autorités de tutelle de ces pays. Tous les produits ou compartiments d’un même produit ne sont ou ne seront pas nécessairement enregistrés ou autorisés à la commercialisation dans toutes les juridictions, ni accessibles à tous les investisseurs. Ces informations vous sont fournies à partir de sources qu’Amundi considère comme étant fiables et elles peuvent être modifiées sans préavis.