Solutions de gestion de trésorerie

Leader européen de la gestion de trésorerie1, Amundi propose des fonds monétaires combinant les quatre attentes fondamentales de nos clients : sécurité, liquidité, transparence des investissements et régularité des performances.

Un acteur majeur de la gestion de trésorerie européenne et internationale

Amundi a su accompagner ses clients dans un contexte difficile, marqué par la baisse durable des taux. Depuis 1994, nous apportons à nos clients des solutions opérationnelles couvrant leurs besoins en matière de gestion de trésorerie et de placements à court terme.

La signature d’un géant mondial de l’asset management disposant :

D’une large gamme de solutions de gestion monétaire et court terme.

De produits combinant sécurité, liquidité, transparence et régularité des performances.

D’un accès au marché monétaire facilité, à des prix compétitifs.

Des réponses innovantes pour toutes les échéances

01 | Une gestion adaptée aux besoins des investisseurs

Notre priorité est de vous offrir les conditions de gestion les plus favorables à vos objectifs de sécurité, de régularité de la performance, de liquidité et de transparence de vos investissements. Dans cette optique, nos équipes, s’appuyant sur l’ensemble de nos ressources internes de recherche, ont développé des solutions innovantes, sur toutes les échéances de la gestion monétaire.

 

02 | 50 experts dédiés, plus de 186 milliards d’euros d’encours sous gestion1

Nos gestionnaires de portefeuilles s’appuient sur l’expertise des équipes multi-disciplinaires d’Amundi, composées d’analystes macro et crédit, et de risk managers
Pour une meilleure gestion de vos liquidités, nous vous offrons un large éventail de services facilitant l’accès à l’information et l’interactivité (échanges avec un expert dédié, passage d’ordres facilité…).

 

03 | Une gamme complète couvrant toutes les échéances de trésorerie 

Nos solutions de trésorerie couvrent toutes les échéances, du très court terme (de 1 à 7 jours) jusqu’à 24 mois. Notre gamme est adaptée aux objectifs de rendement de nos clients : placements monétaires traditionnels et monétaire court terme pour votre trésorerie quotidienne ; trésorerie longue pour un investissement stratégique.

 

Nos solutions présentent un risque de perte en capital et n’offrent aucune garantie de performance ou de capital.
En cas de très faible niveau des taux d'intérêt du marché monétaire, le rendement dégagé par le fonds ne suffirait pas à couvrir les frais de gestion. L'OPC verrait sa valeur liquidative baisser de manière structurelle.

Une gamme de fonds adaptée à chaque objectif de rendement

 

Schéma donné à titre illustratif uniquement et susceptible d’être modifié sans préavis.
Les fonds et compartiments de gestion de trésorerie d’Amundi n’offrent pas de garantie en capital ou de performance.
En cas de très faible niveau des taux d’intérêt du marché monétaire, le rendement dégagé par le fonds ne suffirait pas à couvrir les frais de gestion. L’OPCVM verrait sa valeur liquidative baisser de manière structurelle.

Liquidité, pourquoi choisir Amundi ?

En savoir plus sur la gestion de trésorerie

Vos contacts

Besoin d'information complémentaire ?

N'hésitez pas à contacter le Service Client Amundi

Tél : +33 1 76 37 77 77

Transactions

Notre plateforme téléphonique est à votre disposition de 8h30 à 18:30 CET

Tél : +352 26 86 80 80

Fax : +352 26 86 80 99

Découvrez notre sélection de supports de placement

Gestion Monétaire
Amundi 3 M

Un fonds dont l’objectif est de surperformer son indice de référence, après prise en compte des frais courants, sur un horizon de placement minimum recommandé de 3 mois.

Accéder au fonds
Gestion de Trésorerie
Amundi 12 M

Un fonds de trésorerie longue visant à surperformer son indice de référence, après prise en compte des frais courants, sur un horizon d’investissement minimum recommandé de 12 mois.

Accéder au fonds
Gestion Monétaire
Amundi Cash Institutions SRI

Un fonds qui vise à offrir une performance supérieure à l’Eonia capitalisé, après prise en compte des frais courants, sur un horizon de placement minimum recommandé de 1 jour à 3 mois.

Accéder au fonds
Gestion Monétaire
Amundi Cash Corporate

Un fonds monétaire visant à surperformer l’Eonia capitalisé, après prise en compte des frais courants, sur un horizon d’investissement minimum recommandé de 1 jour à 3 mois. Il bénéficie d’une valorisation à cours connu (J-1)

Accéder au fonds

1 - Source : Amundi au 31 décembre 2016.

Ces informations sont destinées exclusivement aux investisseurs “Professionnels” au sens de la Directive 2004/39/CE du 21 avril 2004 « MIF »  et des articles 314-4 et suivants du Règlement Général de l’AMF. Elles ne s’adressent pas au grand public ou aux particuliers non-professionnels au sens de toute règlementation locale, ni aux “US Persons”, telle que cette expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933. 

Les informations non-contractuelles ne constituent en aucun cas une offre d’achat, une sollicitation de vente ou un conseil en investissement dans les OPCVM, fonds et SICAV (les “produits”) d’Amundi ou de l’une de ses sociétés affiliées (« Amundi »).

Toutes les prévisions, évaluations et analyses statistiques ci-dessus sont fournies afin d’éclairer l’investisseur potentiel sur les sujets abordés. Ces prévisions, évaluations et analyses peuvent être fondées sur des estimations et des hypothèses subjectives et peuvent avoir été obtenues par application d’une méthodologie parmi d’autres, lesquelles peuvent aboutir à des résultats différents ; en conséquence, ces prévisions, évaluations et analyses ne doivent pas être regardées comme des faits avérés et ne sauraient être considérées comme des prédictions exactes des événements futurs. Investir implique des risques. La performance des produits n’est pas garantie. Par ailleurs, les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie ou un indicateur fiable de la performance actuelle ou future. Les investisseurs peuvent perdre tout ou partie de leur capital initialement investi. Les investisseurs potentiels sont invités à consulter un conseiller professionnel afin de déterminer si un tel investissement convient à leur profil et ne doivent pas fonder leurs décisions d’investissement sur la seule base des présentes informations. Il appartient à toute personne intéressée par les produits, préalablement à toute souscription, de s’assurer de la compatibilité de cette souscription avec les lois dont elle relève ainsi que des conséquences fiscales d’un tel investissement et de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur de chaque produit. Les souscriptions seront uniquement acceptées sur la base des derniers Prospectus complet et Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) du produit concerné, de ses derniers rapports annuel et semestriel et de ses Statuts qui peuvent être obtenus gratuitement au siège social de la société de gestion. Amundi n’accepte aucune responsabilité, directe ou indirecte, qui pourrait résulter de l’utilisation de toutes les présentes informations et ne peut en aucun cas être tenue responsable pour toute décision prise sur la base de ces informations. Ces informations ne doivent être ni copiées, ni reproduites, ni modifiées, ni traduites, ni distribuées sans l’accord écrit préalable d’Amundi, à aucune personne tierce ou dans aucun pays où cette distribution ou cette utilisation serait contraire aux dispositions légales et réglementaires ou imposerait à Amundi ou à ses produits de se conformer aux obligations d’enregistrement auprès des autorités de tutelle de ces pays. Tous les produits ou compartiments d’un même produit ne sont ou ne seront pas nécessairement enregistrés ou autorisés à la commercialisation dans toutes les juridictions, ni accessibles à tous les investisseurs. Ces informations vous sont fournies à partir de sources qu’Amundi considère comme étant fiables et elles peuvent être modifiées sans préavis.

Nos solutions présentent un risque de perte en capital et n’offrent aucune garantie de capital ou de performance. En cas de très faible niveau des taux d'intérêt du marché monétaire, le rendement dégagé par le fonds ne suffirait pas à couvrir les frais de gestion. L'OPC verrait sa valeur liquidative baisser de manière structurelle.