Favoriser l’innovation au sein de l’univers obligataire

 

Désireuse de rechercher de la valeur au sein du plus large univers d’instruments obligataire, Amundi a développé une expertise approfondie dans des stratégies innovantes telles que : le Quantamental, le Credit Continuum et le Liability Driven Investment (LDI).

L’innovation au sein de l’univers obligataire

Amundi propose des solutions innovantes de gestion obligataire qui sont au croisement des analyses quantitative et fondamentale. Cette approche est la réponse concrète aux besoins de diversification des clients et aux conditions actuelles du marché (taux faibles, augmentation du nombre d’émetteurs obligataires…).

Il s’agit d’une approche de l’investissement rule-based sans biais, qui vise à tirer le meilleur parti des tendances du marché et des nouveaux facteurs alternatifs.

Amundi souhaite tirer le meilleur parti de l’ensemble du spectre du crédit. Au-delà des zones de crédit traditionnelles, nous proposons une solution européenne de crédit flexible avec un potentiel de rendement attractif.

Les investisseurs doivent s’adapter à un contexte de grande incertitude, incluant taux bas et risque de duration élevé.

La stratégie :

  1. Inclut la dette privée dans l’allocation de crédit
  2. Investit au sein d’un large univers
  3. Tire parti des caractéristiques européennes attrayantes
  4. Combine les meilleures opportunités de crédit 
Fund Teaser 

Rendre les marchés obligataires « verts » est essentiel si le secteur financier veut atteindre les objectifs des accords de Paris sur le climat.

Amundi s’associe à des acteurs clés pour développer des fonds innovants.

Avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI), Amundi a lancé un programme « Green credit continuum » qui vise à fournir 1 Md€ pour le développement d’actifs verts en Europe.

 

Avec AIIB (Asian Infrastructure Investment Bank), Amundi a déployé une stratégie de développement des entreprises des marchés émergents axée sur les émetteurs d’obligations vertes labellisées et non labellisées de l’économie réelle.

 

Avec l’IFC (International Finance Corporation), Amundi a lancé le plus grand fonds d’obligations vertes du marché pour combler l’écart coûteux entre l’environnement de taux faibles sur les marchés développés, auquel les investisseurs sont confrontés et les importants besoins de financement d’infrastructures vertes dans les pays en développement. Cette stratégie a reçu plusieurs prix en 2019.

 

En savoir plus

En savoir plus

FI Strategies
Stratégies Obligataires

Les équipes de gestion obligataire d’Amundi offrent des solutions ayant pour objectif d’aider les investisseurs à se constituer un meilleur avenir financier. Notre clientèle historique, depuis plus de 20 ans pour une partie, est le reflet de notre capacité à gagner la confiance de nos investisseurs. 

en savoir +
Alpha Fixed Income
La gestion obligataire

Amundi couvre l’ensemble des marchés obligataires, ce qui permet de rechercher en permanence les meilleures opportunités pour nos clients. La taille et la structure de ces marchés continuent d’évoluer, offrant aux investisseurs de nouvelles sources de rendements potentiels.

en savoir +
ESG FI Solutions
Les solutions obligataires ESG

Amundi a développé une expertise forte des stratégies obligataires ESG, avec la volonté de rechercher de la valeur au sein du plus large éventail possible d’instruments obligataires.

en savoir +

Source : Amundi, données au 31 décembre 2019.

Ces informations sont destinées exclusivement aux investisseurs “Professionnels” au sens de la Directive 2004/39/CE du 21 avril 2004 « MIF »  et des articles 314-4 et suivants du Règlement Général de l’AMF. Elles ne s’adressent pas au grand public ou aux particuliers non-professionnels au sens de toute règlementation locale, ni aux “US Persons”, telle que cette expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933. 

Les informations non-contractuelles ne constituent en aucun cas une offre d’achat, une sollicitation de vente ou un conseil en investissement dans les OPCVM, fonds et SICAV (les “produits”) d’Amundi ou de l’une de ses sociétés affiliées (« Amundi »).

Toutes les prévisions, évaluations et analyses statistiques ci-dessus sont fournies afin d’éclairer l’investisseur potentiel sur les sujets abordés. Ces prévisions, évaluations et analyses peuvent être fondées sur des estimations et des hypothèses subjectives et peuvent avoir été obtenues par application d’une méthodologie parmi d’autres, lesquelles peuvent aboutir à des résultats différents ; en conséquence, ces prévisions, évaluations et analyses ne doivent pas être regardées comme des faits avérés et ne sauraient être considérées comme des prédictions exactes des événements futurs. Investir implique des risques. La performance des produits n’est pas garantie. Par ailleurs, les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie ou un indicateur fiable de la performance actuelle ou future. Les investisseurs peuvent perdre tout ou partie de leur capital initialement investi. Les investisseurs potentiels sont invités à consulter un conseiller professionnel afin de déterminer si un tel investissement convient à leur profil et ne doivent pas fonder leurs décisions d’investissement sur la seule base des présentes informations. Il appartient à toute personne intéressée par les produits, préalablement à toute souscription, de s’assurer de la compatibilité de cette souscription avec les lois dont elle relève ainsi que des conséquences fiscales d’un tel investissement et de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur de chaque produit. Les souscriptions seront uniquement acceptées sur la base des derniers Prospectus complet et Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) du produit concerné, de ses derniers rapports annuel et semestriel et de ses Statuts qui peuvent être obtenus gratuitement au siège social de la société de gestion. Amundi n’accepte aucune responsabilité, directe ou indirecte, qui pourrait résulter de l’utilisation de toutes les présentes informations et ne peut en aucun cas être tenue responsable pour toute décision prise sur la base de ces informations. Ces informations ne doivent être ni copiées, ni reproduites, ni modifiées, ni traduites, ni distribuées sans l’accord écrit préalable d’Amundi, à aucune personne tierce ou dans aucun pays où cette distribution ou cette utilisation serait contraire aux dispositions légales et réglementaires ou imposerait à Amundi ou à ses produits de se conformer aux obligations d’enregistrement auprès des autorités de tutelle de ces pays. Tous les produits ou compartiments d’un même produit ne sont ou ne seront pas nécessairement enregistrés ou autorisés à la commercialisation dans toutes les juridictions, ni accessibles à tous les investisseurs. Ces informations vous sont fournies à partir de sources qu’Amundi considère comme étant fiables et elles peuvent être modifiées sans préavis.

Nos solutions présentent un risque de perte en capital et n’offrent aucune garantie de capital ou de performance