Amundi remporte le prix PRI « Real World Impact Initiative of the Year »

Jeudi 12 septembre 2019

ESG, Récompenses, Actualité

Amundi remporte le prix PRI « Real World Impact Initiative of the Year » 


 

Amundi a remporté le prix PRI “Real World Impact Initiative of the Year” pour son fonds Amundi Planet Emerging Green One.

PRI in Person 2019 est un événement destiné à promouvoir l'investissement responsable, organisé par les Principles for Responsible Investment (PRI). L'événement s’est déroulé à Paris au Palais des Congrès du 10 au 12 septembre 2019 et a réuni plus de 1 700 participants du monde entier, investisseurs, gérants d’actifs, fournisseurs de services, entreprises, ONG et académiques.

Les PRI Awards ont eu lieu lors de la cérémonie d'ouverture le 10 septembre. Amundi est très fière d'avoir reçu le prix « Real World Impact Initiative of the Year » pour son fonds obligataire vert Amundi Planet Emerging Green One. Les nominés ont été sélectionnés parmi de nombreux candidats par un jury indépendant composé de professionnels d’institutions telles que : CFA Institute, UN Global Compact, UNEP FI, LSE, UC Davis, consultants et ONG.

Amundi Planet Emerging Green One Fund est le plus grand fonds obligataire vert sur les marchés émergents avec plus de 1,42Mds de dollars d’encours. Lancé par Amundi en 2018 en partenariat avec l’IFC et le soutien de grands institutionnels européen, ce fonds est accompagné d’un programme de soutien aux émissions obligataires vertes et a fait l’objet d’un premier rapport d’impact publié en avril 2019.

Par ailleurs, les PRI ont décernés trois autres prix, dont le prix « Active Ownership Of the Year PRI Award », qui a été remporté par l’initiative « Plateform Living Wage Financials ». Cette coalition, née aux Pays-Bas et qu’Amundi a été le premier gestionnaire d’actifs européen à rejoindre dès janvier 2019, mène des actions d’engagement auprès des acteurs de l’habillement pour améliorer les pratiques salariales et préserver les droits humains dans les chaînes d’approvisionnement de ce secteur.

Autres actualités

Vignette - News Preqin 2021
20/09/2021 Actualité

En passe de pulvériser le record annuel des levées de fonds, les actifs alternatifs européens sont prêts à soutenir la reprise en Europe

Les gestionnaires européens de fonds d’actifs alternatifs détiennent désormais 2 060 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin décembre 2020, en augmentation de plus de 13 % par rapport à l’année dernière (1 810 milliards d’euros), et sont en passe de faire de 2021 une année record pour les levées de fonds. Les actifs sous gestion ont progressé de 59 % sur cinq ans, entre décembre 2016 et décembre 2020, et l’Europe représente maintenant 24 % de l’industrie mondiale des actifs alternatifs.