Bienvenue à MOBILIS Gestion dans le communauté des clients d’Amundi Services

Mardi 24 novembre 2020

Actualité

 

Nous sommes heureux d’annoncer que MOBILIS Gestion utilise depuis septembre 2020 les solutions technologiques et de services d’Amundi Services. Par cet accord, les équipes de MOBILIS Gestion (gérants, conformité, risque et Middle Office) disposent d’ALTO*, la plateforme de gestion de portefeuille Front to Middle Office disponible en mode SaaS1 et délèguent à Amundi l’exécution de leurs ordres ainsi qu’une partie de leurs opérations de Middle Office. Créée en 1989, MOBILIS Gestion est la société de gestion du family office de l’AFM (Association Famille Mulliez).

Le choix d’ALTO* Portfolio Management System comme nouvel outil de gestion de portefeuille et d’exécution des ordres de nos gérants permet à MOBILIS Gestion de renforcer notre processus d’investissement pour nous focaliser sur notre cœur de métier, la gestion d’actifs et les besoins de nos clients. Malgré la crise sanitaire, les équipes de MOBILIS Gestion et d’Amundi Services ont pu mener conjointement à bien le projet d’implémentation pour une utilisation d’ALTO* dans les délais impartis.

Céline LEMAITRE, Directrice générale de MOBILIS Gestion

 

L’équipe d’Amundi Services est heureuse d’accueillir MOBILIS Gestion dans la communauté des clients d’ALTO*. En souscrivant à l’ensemble de l’offre d’Amundi Services, ce nouveau client, à la fois family office et société de gestion, démontre que la solution ALTO* est adaptée à tout type d’acteur : société de gestion, investisseurs institutionnels et maintenant family office.

Joseph EL GHARIB, Directeur d’Amundi Services

 

L’outil de gestion de portefeuille ALTO* permet à MOBILIS Gestion d’analyser les portefeuilles, bénéficier d’une tenue de position IBOR2 en temps réel, simuler et passer des ordres avec contrôles de la conformité pre et post-trade, de mesurer la performance et contrôler les risques. La solution couvre également l’exécution de l’ensemble du flux d’ordres généré par les gérants de MOBILIS Gestion. Ce service Dealing couvre les principes de « Best Selection » avec des comités de sélection broker annuels rigoureux et de « Best Execution » pour toutes les classes d'actifs : actions, obligations, instruments monétaires, dérivés listés et OTC. La prestation Middle Office vient compléter l’offre de services avec le matching broker, les instructions de règlement et de livraison, la réconciliation avec les dépositaires et valorisateurs ainsi que la production du reporting client. Par ailleurs, la solution inclus également la fourniture d’un service de gestion des données de référence, centralisé et géré par les équipes d’Amundi.

    

En savoir plus sur Amundi Services

1. Software as a Service

2. Investment Book Of Record

*ALTO : Amundi Leading Technologies & Operations

Autres actualités

Vignette Trade war escalation
12/09/2019 Actualité

Escalade de la guerre commerciale et incidences sur le commerce mondial et la croissance économique

Les tensions commerciales se sont intensifiées au cours de l’été. Depuis le 1er septembre, l’administration américaine a imposé de nouvelles surtaxes douanières et, simultanément, la Chine a riposté. Les ÉtatsUnis devraient encore imposer d’autres surtaxes : hausse de celles déjà en place de 25 à 30 % et nouvelles surtaxes sur la dernière tranche d’importations chinoises. Pour ce qui est des mesures extra-tarifaires, en août, les licences temporaires concédées aux sociétés américaines pour opérer avec Huawei ont été prolongées à leur expiration sans qu’aucune indication plus structurelle ne soit fournie.