Evergrande et ses répercussions : ajustements en cours, le point d’inflexion pourrait être proche

Lundi 25 octobre 2021

Recherche / Marchés

Crise Evergrande : bien qu'Evergrande ait versé le coupon dû le 23 septembre, un jour seulement avant la fin du délai de grâce de 30 jours, la crise de la société n'est toujours pas résolue. Elle parait toutefois idiosyncrasique et non systémique, car son impact s’est principalement fait sentir sur l’indice HY de la Chine, ses répercussions sur le reste du segment HY des pays émergents étant limitées...

En savoir plus

Autres actualités

Vignette - ESG Thema #3
21/09/2021 Recherche / Marchés

ESG Thema #3 - Comment les investisseurs peuvent-ils contribuer aux efforts pour atteindre le zéro émission nette ?

Alors que les émissions de carbone augmentent lentement malgré les efforts entrepris pour les réduire, les engagements envers « zéro émission nette » ont toutefois bondi. Si la fixation d'objectifs climatiques était auparavant l'apanage des acteurs publics, ce n'est désormais plus le cas. Les investisseurs sont de plus en plus présents et des alliances zéro émission nette existent pour toutes sortes d'institutions financières (détenteurs d'actifs, banques, gestionnaires d'actifs) et à travers de forum stratégique sectoriel comme le Glasgow Financial Alliance for Net Zero.

Vignette - European Commercial Real Estate
24/09/2021 Recherche / Marchés

Immobilier européen d’entreprise : profiter du rebond économique avec des actifs de qualité

L’économie européenne est en train de se relever de la pire crise économique qu’elle ait connue depuis la Grande Dépression. Le déploiement à grande vitesse des campagnes de vaccination sur tout le continent permet la levée des mesures de restriction et des interdictions de voyager et donc le retour de la croissance. Après une année difficile, le secteur de l’immobilier devrait participer au rebond de l’économie européenne, mais à un rythme inégal selon les secteurs et sous-secteurs.