Amundi Transition Energétique, contribuer au financement de la transition énergétique

Amundi Transition Energétique (« ATE ») est une société de gestion établie en joint-venture entre deux acteurs européens de référence :

- EDF, premier électricien mondial1 et premier producteur européen d’énergies renouvelables1.

- Amundi, premier gestionnaire d’actifs français et européen2

1 - Source : Site internet   EDF

2 - Source : Amundi au 31 décembre 2015.  Le Groupe Amundi

.

Objectifs

01 | Agir pour la transition énergétique en réorientant l'investissement vers l'économie réelle

Contribuer à la réorientation de l’investissement institutionnel vers le financement de la transition énergétique, une des problématiques majeures de cette dernière restant le déficit important de financements. 

02 | Offrir une opportunité d'investissement

Donner aux investisseurs institutionnels l’opportunité d’adosser leur investissement à des actifs de transition énergétique développés notamment par le groupe EDF, dans un environnement technique et économique maîtrisé.

03 | Assurer un confort aux investisseurs

  • Equipe de gestion qualifiée et indépendante au sein d’Amundi Transition Energétique bénéficiant d’une grande expertise en Infrastructures et Energies Vertes, qui réalise les due diligences nécessaires pour assurer la transparence des opérations. Encadrée par un contrôle risque et conformité interne intervenant à toutes les étapes du processus d’investissement et de gestion.
  • Expertise d’Amundi dans la gestion de portefeuilles d’investissements.
  • Expertise industrielle d’EDF dans les actifs et services liés à la transition énergétique.

Des choix d'investissement pertinents

01 | Dans les actifs réels de la transition énergétique :

  • Unités de production d’énergie renouvelable : fermes éoliennes, fermes photovoltaïques, etc.
  • Systèmes permettant une amélioration de l’efficacité énergétique : Réseaux de chaleur, unités de cogénération, unités de valorisation de déchets, etc. 

02 | Dans les services favorisant la transition énergétique :

Dont rénovation énergétique d’installations existantes, développement de solutions de stockage d’énergie.

Amundi Transition Energétique à votre service

La société de Gestion

Siège social : 91-93 bd Pasteur, 75015 Paris - France.
Société par actions simplifiée au capital de 11 000 024 euros
804 751 147 RCS Paris
Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’AMF le 18 avril 2016 sous le n° GP 16000012
Adresse postale : 90 bd Pasteur - CS21564 - 75730 Paris Cedex 15
Adresse de visite : 91-93 bd Pasteur – Accueil AGORAM Paris 15ème

Une équipe commerciale dédiée

Vous recherchez des informations complémentaires sur Amundi Transition Energétique ? 

Prenez contact avec notre équipe qui répondra au plus vite à vos attentes.

Ces informations sont destinées exclusivement aux investisseurs “Professionnels” au sens de la Directive 2004/39/CE du 21 avril 2004 « MIF »  et des articles 314-4 et suivants du Règlement Général de l’AMF. Elles ne s’adressent pas au grand public ou aux particuliers non-professionnels au sens de toute règlementation locale, ni aux “US Persons”, telle que cette expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933.

Amundi Transition Energétique est une société du groupe Amundi. Les informations contenues dans ce document sont destinées aux investisseurs Professionnels sans considération des objectifs d’investissement, de la situation financière ou des besoins particuliers de chaque investisseur potentiel.

Ces informations ne constituent en aucun cas une offre d’achat ou une sollicitation de vente. Elles ne peuvent être assimilées ni à une sollicitation pouvant être considérée comme illégale, ni à un conseil en investissement. Ce document qui ne constitue pas la base d’un contrat ou d’un engagement de quelque nature que ce soit est fourni à partir de sources qu’Amundi Transition Energétique considère comme étant fiables. Toutes ces informations peuvent être modifiées sans préavis.

Amundi Transition Energétique n’accepte aucune responsabilité, directe ou indirecte, qui pourrait résulter de l’utilisation de ces informations. Amundi Transition Energétique ne peut en aucun cas être tenue responsable pour toute décision prise sur la base de ces informations. Ces informations vous sont communiquées sur une base confidentielle et ne doivent être ni copiées, ni reproduites, ni modifiées, ni traduites, ni distribuées sans l’accord écrit préalable d’Amundi Transition Energétique à aucune personne tierce ou dans aucun pays où cette distribution ou cette utilisation serait contraire aux dispositions légales et réglementaires ou imposerait à Amundi Transition Energétique ou à ses produits de se conformer aux obligations d’enregistrement auprès des autorités de tutelle de ces pays. Ce site n’a été revu par aucune autorité de tutelle. Il n’a pas vocation à être diffusé auprès de, ou utilisé par, toute personne, investisseur qualifié ou non, d’un pays ou d’une juridiction dont les lois ou les règlements l’interdiraient. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.