Elections Américaines

Jeudi 10 novembre 2016

Actualité

Donald Trump est élu président des Etats-Unis : quelles conséquences à court et moyen terme ?

Les urnes ont livré leur verdict, et contre toute attente, Donald J. TRUMP (républicain) deviendra le 45ème Président des Etats-Unis. Il prendra ses fonctions le 20 janvier 2017. Son vice-président sera Michael R. PENCE. Elu avec plus de 57 millions de voix (soit 47.8%), il fallait au candidat recueillir 270 délégués pour entrer à la Maison Blanche, et il en a obtenu 289. Mais, pour que la réussite soit totale, il lui fallait également conserver le contrôle du Congrès pour être en mesure d’appliquer son programme électoral. C’est chose faite puisque à l’issue des élections les républicains conservent leur majorité dans les deux Chambres.

Trouver ci-après l’analyste complète de nos experts et la réécoute de la conférence téléphonique du 9 novembre 2016 sur ce sujet.

Lire l'article

 Réécoute - Conférence téléphonique - Novembre 9 2016

* Attention pendant la conférence téléphonique, l'un des intervenants utilise le terme "Fixed Income" qu'il faut comprendre comme "Titres à revenu fixe"  

Autres actualités

1280x485-Slider-Actu-Brut
01/10/2016 Actualité

Point marchés mensuel

Chaque mois, retrouvez le point sur les marchés financiers, vu par Amundi Que faut-il retenir du contexte économique et financier ? Quelle est notre analyse sur la situation ? Quelles sont nos convictions quant à l’évolution de l’économie ? Quels sont les investissements à privilégier ? Décryptage en vidéo avec Loïc Bécue, Directeur des Gestions Diversifiées à destination de la clientèle des particuliers - Amundi Au sommaire du mois de novembre  Une accalmie avant le retour de la volatilité US Les marchés actions ont connu un beau rebond en octobre, aidé par une amélioration des chiffres économiques. Le dollar s’est apprécié face à la plupart des devises dans la perspective du relèvement des taux par la Fed en décembre. Le biais accommodant de la BCE et de la BoJ reste d’actualité.  En revanche, les taux des obligations d’Etat à 10 ans ont repris le chemin de la hausse dans la plupart des pays développés. Sur le plan économique, l’amélioration vient surtout des Etats Unis mais aussi de la Chine où la stabilisation se confirme. En zone Euro, la dynamique de reprise est bien orientée.Cependant en fin de mois, la volatilité a fait son retour sur les marchés avec les chiffres des derniers sondages sur les élections américaines et les craintes de voir Trump remonter dans les intentions de vote.Dans ce contexte, quelle allocation d’actifs privilégier ?Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.