Économie américaine et analyse de marché

Mardi 20 novembre 2018

Recherche / Marchés

ÉCONOMIE AMÉRICAINE ET ANALYSE DE MARCHÉ

La croissance américaine est au beau fixe, mais atteint un plafond

Télécharger l'infographie

Avertissement : les opinions exprimées concernant les tendances du marché et économiques sont celles des auteurs et pas nécessairement d’Amundi Asset Management. Elles sont susceptibles d’évoluer à tout moment sur la base des conditions de marché et autres et aucune assurance ne peut être donnée que la performance des pays, marchés ou secteurs sera telle qu’anticipée. Ces opinions ne doivent pas être utilisées comme un conseil d’investissement, comme une recommandation à l’égard d’un titre ou comme une indication de transaction de la part d’un produit d’Amundi Asset Management. Rien ne garantit que les prévisions de marché présentées se réaliseront ou que les tendances décrites se poursuivront. Les investissements impliquent certains risques, y compris politiques et de change. La performance d’investissement et la valeur en principal peuvent fluctuer à la hausse comme à la baisse et peuvent entraîner la perte de l’intégralité du capital investi. Ce document ne constitue pas une offre d’achat ou une sollicitation à la vente à l’égard de toute part d’un fonds d’investissement ou de tout service. Tous les investissements comportent des risques. Avant de décider d’investir, veuillez prendre en considération vos objectifs et besoins financiers, ainsi que votre tolérance au risque.
1. Le Produit Intérieur Brut (PIB) est la somme de la production de biens et services réalisée sur le territoire national d’un pays quelle que soit la nationalité des producteurs pendant une période donnée. Il permet de mesurer d’une année sur l’autre l’évolution économique d’un pays et de comparer l’importance et l’évolution des pays les uns par rapport aux autres.
2. Hausse générale des prix des biens et services en circulation dans un pays et sur une période donnée.
3. Croissance du PIB en termes réels, l’inflation est représentée par l’indice des prix à la consommation. Source : Amundi research, données au 31 octobre 2018. Date de première utilisation : 5 novembre 2018. Rédigé par : Claudia Bertino et Laura Fiorot, Amundi Investment Insights Unit.