Lancement du programme "Amundi Private Equity Mégatendances II"

Jeudi 05 décembre 2019

Capital Investissement, Produits

Amundi PEF annonce le lancement de son 2ème programme d’investissements européens « Amundi Private Equity Mégatendances II ». Ce lancement intervient après le succès rencontré par le programme « Amundi Private Equity Mégatendances I » qui a atteint une collecte finale de 320M€ en 2019. Ce nouveau programme permet aux souscripteurs d’investir indirectement dans les PME et les ETI françaises et européennes bénéficiant de l’une ou plusieurs des cinq mégatendances mondiales : la technologie, la démographie, la globalisation, l’environnement et les évolutions sociétales.

Les PME et ETI font l’objet d’un processus de sélection exigeant : elles doivent bénéficier de l’impact d’au moins l’une des cinq mégatendances identifiées, présenter une équipe dirigeante de qualité, un historique de rentabilité probant, des fondamentaux financiers solides et des objectifs de croissance organique ou externe.

Signataire des Principes de l’investissement socialement responsable, Amundi PEF applique également les critères ESG dans le choix des opérations cibles. Le ticket moyen est, pour ce nouveau programme d’investissements, compris entre 10 et 50 millions d’euros et vise un objectif de Taux de Rendement Interne (TRI) par opération de 18% brut. « Amundi Private Equity Mégatendances II » proposera plusieurs véhicules d’investissement à destination de la clientèle institutionnelle ou retail.

Découvrez l’ensemble des investissements réalisés dans le programme Mégatendances I 

Visualisez dès maintenant les témoignages en vidéo des PDG de Armor et de L’appart Fitness, sociétés accompagnées par Amundi PEF

Témoignage de Hubert de Boisredon, PDG d’Armor

Témoignage de Patrick et David Mazerot, Président et Vice-Président de l’Appart Fitness

Autres actualités

Amundi Patrimoine
22/01/2020 Produits

Flash Amundi Patrimoine - janvier 2020

Retrouvez, chaque mois, l'actualité liée au fonds Amundi Patrimoine. Une année 2019 qui se termine sur une note positive. Les données économiques récemment publiées ont été mitigées, soulignant, d’un côté, une légère amélioration du climat des affaires en zone euro et, de l’autre, une poursuite du ralentissement de l’activité aux Etats-Unis. L’année 2019 se termine toutefois dans le vert, avec des investisseurs rassurés par les bonnes nouvelles sur le plan géopolitique : l’accord de « 1ère phase » entre les Etats-Unis et la Chine ainsi que la perspective d’un Brexit ordonné.

Amundi Vie
21/01/2020 Produits

Flash Amundi Vie - janvier 2020

Retrouvez, chaque mois, l'actualité liée au fonds Amundi Vie. Une année 2019 qui se termine sur une note positive. Les données économiques récemment publiées ont été mitigées, soulignant, d’un côté, une légère amélioration du climat des affaires en zone euro et, de l’autre, une poursuite du ralentissement de l’activité aux Etats-Unis. L’année 2019 se termine toutefois dans le vert, avec des investisseurs rassurés par les bonnes nouvelles sur le plan géopolitique : l’accord de « 1ère phase » entre les Etats-Unis et la Chine ainsi que la perspective d’un Brexit ordonné.

Amundi Prudent
21/01/2020 Produits

Flash Amundi Prudent - janvier 2020

Retrouvez, chaque mois, une analyse synthétique des grands mouvements opérés sur Amundi Prudent  au cours du mois dernier.Une année 2019 qui se termine sur une note positive. Les données économiques récemment publiées ont été mitigées, soulignant, d’un côté, une légère amélioration du climat des affaires en zone euro et, de l’autre, une poursuite du ralentissement de l’activité aux Etats-Unis. L’année 2019 se termine toutefois dans le vert, avec des investisseurs rassurés par les bonnes nouvelles sur le plan géopolitique : l’accord de « 1ère phase » entre les Etats-Unis et la Chine ainsi que la perspective d’un Brexit ordonné.