Vidéo mensuelle Point marchés - Juillet 2019

Vendredi 05 juillet 2019

Recherche / Marchés

Vidéo mensuelle Point marchés - Juillet 2019

présentée par Ibra Wane de l’équipe Stratégie et Recherche d’Amundi.

 

Le mois de juin a été marqué par un rebond des actions mondiales. Sans régler les problèmes de fond, la trêve tarifaire annoncée à Osaka lors du G20 a été accueillie avec soulagement par les investisseurs. Toutefois, la montée en puissance de la saison des résultats, les premières statistiques de produit intérieur brut du deuxième trimestre et le prochain Comité de politique monétaire de la Fed promettent des semaines actives.

Cette vidéo, à destination des clients particuliers et des distributeurs, est disponible en français, anglais, italien, espagnol, allemand, polonais, thaï et japonais.

 

Autres actualités

GIV Mai people
15/05/2020 Recherche / Marchés, Infographie

Infographie - GIV - COVID-19 : les répliques du séisme

Les marchés sont partagés entre, d'une part, les espoirs suscités par les signes d'un pic épidémique et, d'autre part, des fondamentaux en berne (bénéfices en baisse et dette en hausse). Désormais, les investisseurs vont devoir s'efforcer de distinguer les entreprises qui peuvent rester solvables pendant la crise de celles qui pourraient subir une perte de valeur permanente, sachant que l’évolution de la pandémie sera un facteur déterminant à prendre en compte.