Vidéo trimestrielle Amundi-KBI Aqua – juin 2019

Vendredi 05 juillet 2019

Produits

Amundi - KBI Aqua - Le point trimestriel

Présenté par Sabine Duchesne - Spécialiste produit actions

Ce trimestre, Sabine Duchesne, spécialiste produits, se penche sur la question suivante : pourquoi le fonds a-t-il un biais de long terme aux marchés émergents et aux petites capitalisations boursières ? En effet, 15% du fonds est actuellement investi dans des actions des pays émergents comme, par exemple, la Chine, les Philippines ou encore le Mexique. 35% du portefeuille est, quant à lui, composé de petites capitalisations boursières. Quels sont alors les atouts de ces titres ? Quel intérêt présente le fonds pour les épargnants souhaitant bénéficier du potentiel offert par la thématique de l’eau ?

Pour en savoir plus sur Amundi-KBI Aqua

Autres actualités

Juillet prudent
02/07/2020 Produits

Vidéo trimestrielle - Amundi Prudent

L’épidémie de Covid-2019 brouille les cartes du scénario économique depuis février. Un arrêt brutal de l’activité dans de nombreux secteurs d’activité a entraîné une récession économique violente, en partie contrebalancée par les mesures d’exception prises par les banques centrales et les gouvernements. Après s’être effondrés, les indicateurs d’activité se redressent depuis quelques semaines, dans le sillage de la levée des mesures de confinement. Dans ce contexte, quelle gestion pour le portefeuille d‘Amundi Prudent ? Analyse de Bruno Saugnac, gérant du fonds. 

Amundi Prudent
22/06/2020 Produits

Flash Amundi Prudent - juin 2020

Portés par l’évolution plutôt encourageante des courbes épidémiologiques et par l’intensification des plans de soutien à l’économie, les marchés ont été animés par un regain d’optimisme au cours du mois. Amundi Prudent s'est montré particulièrement résilient dans le contexte de crise sanitaire. Au vu de sa performance en 2020 arrêtée à fin avril et fin mai, le fonds occupe la troisième place sur cent au classement Morningstar au sein de la catégorie des fonds EUR Prudents.1