Amundi Energies Vertes acquiert 136 centrales solaires en Europe

Mercredi 18 novembre 2020

Amundi Private Equity Funds Capital Investissement,

Amundi Energies Vertes – Unité de Compte (gérée par Amundi Private Equity Funds) permettant aux particuliers d’investir dans des infrastructures vertes -, vient de procéder à l’acquisition de ses premiers actifs, auprès de Sonnedix, un producteur mondial indépendant d’énergie solaire.

Le portefeuille est constitué de 136 centrales solaires en activité, déployant une puissance énergétique totale de 250 MW :

-        62 actifs photovoltaïques en Espagne, réparties équitablement sur le territoire

-        74 actifs photovoltaïques en Italie, essentiellement situés dans la région des pouilles et au centre de l’Italie, mais aussi en Sicile et en Sardaigne;

La puissance générée par ces centrales représente l’équivalent de la consommation annuelle de 140 000 personnes, soit la consommation de villes comme Nîmes ou Limoges.

Les centrales solaires sont visibles sur une  carte interactive  dédiée à Amundi Energies Vertes.

Sonnedix est un spécialiste de la conception, du financement, de la construction et de la gestion de centrales photovoltaïques de haute performance. Sonnedix est présent dans plusieurs pays de l'OCDE, avec plus de 260 centrales solaires photovoltaïques opérationnelles dans huit pays, et une capacité totale contrôlée de plus de 1,9 GW.

Amundi Energies Vertes en un clic

Amundi Energies Vertes  

Autres actualités

Private Equity podcast
21/07/2020 Actualité, Amundi Private Equity Funds

Private Equity Talk

Amundi présente son rdv audio dédié au Private Equity : PE Talk.Le coronavirus s’est répandu dans plus de 180 pays. Alors qu’il se propageait dans le monde entier, toutes les entreprises ont été impactées, et ce quel que soit leur taille, leur domaine d’activité ou encore leur rayonnement géographique. Comment sont-elles accompagnées pendant cette crise par leurs investisseurs ?Venez partager à travers une minisérie de 3 épisodes, l’expérience de l’équipe d’Amundi Private Equity Funds, telle qu’ils la vivent depuis plusieurs semaines.Bienvenu dans PE Talk !Découvrez cette minisérie audio dédiée aux impacts du Codiv-19 sur le private equity en France.