Flash Immobilier : Covid-19

Paris, Jeudi 26 mars 2020

Amundi Immobilier

Contexte

Au-delà de son impact sanitaire et humain, la pandémie de Covid-19 impacte fortement les perspectives de croissance économique. C’est dans ce contexte que les marchés boursiers ont
connu ces dernières semaines des niveaux extrêmes de volatilité.

Si les toutes prochaines semaines seront cruciales pour observer les effets des mesures de confinement et pour estimer la durée potentielle de contraction de l’économie, nous conservons à
ce stade une vue constructive sur la fin de l'année 2020, anticipant une amélioration des conditions économiques après un choc négatif.

Les banques centrales et les responsables politiques ont mis en place des mesures et pourraient encore agir pour éviter que la crise ne soit pas trop marquée. Ils tenteront d'éviter que la reprise attendue après la phase de contraction ne se transforme en récession plus longue.

Contexte pour l’immobilier d’entreprise

Avant toute chose, il demeure nécessaire de rester prudent dans l’analyse car les choses peuvent évoluer d’un point de vue sanitaire, économique, financier et politique.
Toutes les activités économiques sont touchées de manière directe ou indirecte et l’impact sur l’immobilier d’entreprise dépendra de l’amplitude et de la durée de la crise même si certains secteurs sont plus directement touchés et d'autres relativement épargnés.
L’hôtellerie et le commerce non alimentaire sont les premiers secteurs directement impactés. Dans une moindre mesure la logistique, les parcs d’activités et même les bureaux pourraient être
fragilisés.
De la même façon, le scénario de retour progressif à la normale de l'économie post crise sanitaire se fera plus ou moins rapidement selon les secteurs et les zones géographiques.

Pour en savoir plus, téléchargez le document complet  Télécharger le zoom dédié à OPCIMMO

Le point sur le service client Amundi Immobilier 

L’évolution de l’épidémie du Coronavirus a conduit Amundi Immobilier à adopter des mesures pour se conformer aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé et des autorités sanitaires des différents pays concernés.
Un Plan de Continuité d’Activité (PCA) a ainsi été mis en oeuvre afin d’assurer la poursuite de nos activités.
Par ailleurs, nos distributeurs ont été informés des modalités spécifiques de souscriptions et de rachats adaptées à la situation actuelle. Notre site internet www.amundi-immobilier.com  permet à nos clients de se tenir informés en se connectant directement à leur espace privé.
En parallèle, Amundi Immobilier poursuit ses travaux tant sur la production des justificatifs fiscaux (IFU), que la diffusion des reportings, des rapports annuels, ou le choix de vote en ligne aux assemblées générales possible sur inscription jusqu’au 16 avril.

Amundi Immobilier a finalisé en 2019 la digitalisation des processus à disposition des conseillers et de ses associés sur son site internet et le dispositif est aujourd’hui opérationnel pour traiter les demandes sur le web et permettre à l’associé de mettre à jour son adresse, ses coordonnées bancaires, ses coordonnées de contact directement en ligne et d’accéder à l’ensemble de ses documents.Pour toute autre question, Amundi Immobilier recommande le contact par mail : serviceclients-amundiimmo@amundi.com