Investment Talks - Présidentielle Biden : tout dépend des sénatoriales en Géorgie

Mercredi 23 décembre 2020

Investment Talks

Présidentielle Biden : tout dépend des sénatoriales en Géorgie

Si le titre peut sembler dramatique, ce qui se joue en Géorgie le 5 janvier n’en sera pas moins déterminant pour la politique américaine des quatre années à venir. À l’issue du scrutin du 3 novembre, tout semblait indiquer que le gouvernement serait divisé, Joe Biden étant élu président, mais les républicains conservant leur majorité au Sénat.

Mais au fur et à mesure du décompte des voix en Géorgie, il devint évident que les deux sièges du Sénat géorgien feraient l’objet d’un second tour le 5 janvier, aucun candidat n’ayant obtenu la majorité de 50 % requise pour éviter un second tour.

Analyse de Paresh Upadhyaya, Directeur de la Stratégie Devises, Gérant US.

              Cliquez  ici pour accéder au document

Autres actualités

Investment talks - mars 2021
29/03/2021 Investment Talks

Investment Talks - Potentiel haussier pour les actions value européennes au cours de ce cycle

Amorcée en avril à la faveur d’un rebond des valeurs cycliques de qualité et bon marché, la rotation value en Europe, qui profite aux actions fortement sous-évaluées ou « deep value », (le segment le plus touché par la crise du Covid-19), s’est accélérée en début novembre après l’annonce du développement d’un vaccin efficace. Cette rotation est entrée dans sa troisième phase au début de l’année, la nouvelle phase étant tirée par les valeurs financières et notamment les banques et soutenue par la hausse des taux et les anticipations d’inflation. Cela signifie que la rotation prend de l’ampleur.