Vidéo Point Marchés - Edition spéciale : perspectives d'investissement

Jeudi 09 janvier 2020

Recherche / Marchés

En 2019, les marchés ont fortement progressé, portés notamment par le changement de rhétorique adopté par les principaux banquiers centraux et par la reprise des négociations commerciales sino-américaines.

Dans ce contexte, comment se profile 2020 ? Quels seront les axes d'investissement à privilégier ? Quels seront les risques à surveiller ?   

Analyse de Ibra Wane – Equipe Stratégie et Recherche d’Amundi.

Autres actualités

GlobalInvestJAN2020
16/01/2020 Recherche / Marchés, Infographie

Infographie : records, surprises et opportunités

2019 a été une année de records et de surprises durant laquelle les actions et les obligations ont dégagé des performances solides. 2020 devrait être dominée par les questions politiques et, là aussi, par des surprises : assouplissement des contraintes budgétaires en Europe, élections aux États-Unis  et instabilité géopolitique potentielle. Dans ce contexte, les investisseurs devront être prêts à ajuster leurs portefeuilles.

GIV Oct 2019 - 01
Rester agile dans un contexte très incertain, 07/10/2019 Infographie, Recherche / Marchés

Infographie - Rester agile dans un contexte très incertain

Des marchés animés par une actualité contrastée. Les marchés évaluent les nouvelles positives (commerce) et négatives (ralentissement économique) pour se faire une idée de leur orientation future. Toutefois, les principaux déterminants des marchés seront, à l’avenir, la forte probabilité de récession que les investisseurs intègrent dans leurs prévisions et les mesures de politique monétaire et budgétaire.  

GIV Sept 19 - image 0
15/09/2019 Infographie, Recherche / Marchés

Infographie - GIV - Rentrée des classes. Retour à la normale ?

Les marchés réagissent à l'incertitude de la politique commerciale américaine, aux risques géo/politiques et à la guerre des changes qui se profile entre les États-Unis et la Chine. La volatilité qui en résulte pousse les prix des actifs à refléter plus fidèlement le ralentissement économique dans un scénario où « les mauvaises nouvelles pour l'économie sont de mauvaises nouvelles pour les actifs à risque"