Investment Talks - Brexit : répit temporaire pour les actifs britanniques

Vendredi 08 janvier 2021

Investment Talks

L’accord : il s’agit, pour l’essentiel, d’un accord de libre-échange sans droits de douane ni quotas pour les marchandises, mais en vertu duquel les échanges seront affectés par de nouvelles barrières non tarifaires telles que des contrôles douaniers et des procédures de conformité. L’accord est plus léger pour ce qui concerne les services où dans la plupart des secteurs les prestataires devront solliciter une autorisation accordée au cas par cas par les autorités nationales.

Lisez le dernier Investment Talks pour en savoir plus sur les répercussions politiques et économiques de l’accord.

Analyse de Kasper Elmgreen, Responsable Actions ; Matteo Germano, Responsable Gestion Diversifiée ;Tristan Perrier, Analyste Global Views

Autres actualités

Investment talks - mars 2021
29/03/2021 Investment Talks

Investment Talks - Potentiel haussier pour les actions value européennes au cours de ce cycle

Amorcée en avril à la faveur d’un rebond des valeurs cycliques de qualité et bon marché, la rotation value en Europe, qui profite aux actions fortement sous-évaluées ou « deep value », (le segment le plus touché par la crise du Covid-19), s’est accélérée en début novembre après l’annonce du développement d’un vaccin efficace. Cette rotation est entrée dans sa troisième phase au début de l’année, la nouvelle phase étant tirée par les valeurs financières et notamment les banques et soutenue par la hausse des taux et les anticipations d’inflation. Cela signifie que la rotation prend de l’ampleur.