Vidéo Point Marchés - Mai 2021

Vendredi 07 mai 2021

Recherche / Marchés, Actualité, Vidéo, Market Commentary

Vidéo Point Marchés 

En avril, la crise de la Covid est restée au premier plan de l’actualité. Alors que le nombre de cas est reparti à la hausse en Europe et de façon massive dans les pays émergents, les progrès de la vaccination et les récentes mesures de déconfinement partout ailleurs ont soutenu la confiance des marchés.

 Dans ce contexte, quelles sont les prévisions en termes de croissance pour les mois à venir ? Comment faut-il se positionner ?

Analyse de Didier Borowski, Responsable Global Views. 

 

Autres actualités

Didier juin
04/06/2021 Recherche / Marchés, Actualité, Vidéo, Market Commentary

Vidéo Point Marchés - Juin 2021

Malgré une reprise très inégale à l’échelle mondiale, la croissance économique se poursuit tant et si bien qu’il nous est désormais possible d’anticiper une croissance mondiale de 6,5% sur l’ensemble de l’année 2021. Par ailleurs, l’approbation du plan de relance européen est une bonne nouvelle pour la zone euro. La levée progressive des mesures de restrictions sanitaires modifie le paradigme économique en vigueur pendant la crise, nous incitant à avoir les yeux rivés sur l’inflation.

GIV juin - image 1
04/06/2021 Recherche / Marchés, Infographie

Infographie - GIV - Le temps de l'inflation

Nous pensons que l’inflation connaît une évolution structurelle dans un contexte d’excès d’épargne et de très forte demande insatisfaite des ménages, mais aussi de pénuries d’approvisionnement et de relance budgétaire. Pour autant, les bénéfices et les données économiques ont été solides, mais les cours ont déjà intégré une grande partie des bonnes nouvelles. Il est donc temps pour les investisseurs de tenir compte de la brève pause de la dynamique économique.