Global Investment Views - Juin 2022

Mercredi 08 juin 2022

Actualité, Global Investment Views

Correction des valeurs technologiques et tentation obligataire

Le mouvement de hausse des rendements, provoqué par le durcissement de ton de la Réserve fédérale américaine et la persistance de l’inflation1, a eu un impact négatif sur certains segments de marché, comme celui des valeurs technologiques, et a rendu les obligations plus attrayantes. Il convient désormais de résister à la tentation de renforcer l’exposition au risque ainsi que d’examiner les actifs qui ont été fortement pénalisés durant la phase de réévaluation2 et qui présentent de solides fondamentaux3 sur le long terme.

1. Inflation : hausse générale des prix des biens et services en circulation dans un pays et sur une période donnée. L'inflation se traduit par un phénomène d'augmentation générale des prix et peut ainsi entraîner une baisse du pouvoir d'achat et de la monnaie. Pour mesurer le taux d'inflation, l'Insee s'appuie notamment sur l'Indice des prix à la consommation (IPC).

2. Phase de réévaluation : changement de l’environnement de marché permettant de réévaluer la valeur d’un investissement (action, obligation ou autre type d’investissement).

3. Fondamentaux : désigne les facteurs quantitatifs et qualitatifs liés à la santé économique d’une entreprise.

  

 

Autres actualités