Investment Talks - La réélection d'Emmanuel Macron est positive pour les actifs français

Lundi 25 avril 2022

Investment Talks

La réélection d'Emmanuel Macron est positive pour les actifs français ais la partie n'est pas encore gagnée  

Emmanuel Macron remporte l'élection présidentielle avec une avance signifcative (58,5%), un résultat bien meilleur que ce que prévoyaient les tout derniers sondages en fin de semaine dernière. Cette victoire est avant tout un grand succès pour l'Europe et un gage de stabilité pour la zone euro. Le président élu doit maintenant obtenir une majorité au parlement lors des élections législatives qui se dérouleront les 12 et 19 juin. C'est la majorité qui se dégagera qui déterminera en définitive la politique économique et l'agenda des réformes.

Quelles ont été les réactions des marchés ? Quelles sont les premières réformes attendues ? Quelles pourraient être les conséquences pour l'Europe ? Quelles sont les opportunités sur les marchés obligataires et d'actions françaises ? 

Analyse de Didier Borowski, Responsable global views - Amundi Institute, de Pierre Blanchet, Responsable investment intelligence - Amundi Institute, de Gilles Dauphine, Responsable de la plateforme fixed income, et de Frédéric Rosamond, Responsable des actions françaises.