Flash Amundi Patrimoine - janvier 2020

Mercredi 22 janvier 2020

Produits

Flash mensuel d’Amundi Patrimoine - janvier 2020

par Raphaël Sobotka et Bruno Saugnac - Co-gérants d'Amundi Patrimoine

 

Retrouvez, chaque mois, l'actualité liée au fonds Amundi Patrimoine. 

Une année 2019 qui se termine sur une note positive. Les données économiques récemment publiées ont été mitigées, soulignant, d’un côté, une légère amélioration du climat des affaires en zone euro et, de l’autre, une poursuite du ralentissement de l’activité aux Etats-Unis. L’année 2019 se termine toutefois dans le vert, avec des investisseurs rassurés par les bonnes nouvelles sur le plan géopolitique : l’accord de « 1ère phase » entre les Etats-Unis et la Chine ainsi que la perspective d’un Brexit ordonné.

 
 

En savoir plus sur ce fonds   

  

Autres actualités

Amundi Patrimoine
13/02/2020 Produits

Flash Amundi Patrimoine - février 2020

De nouveaux risques ravivent les craintes sur la croissance mondiale. Les statistiques économiques publiées en janvier, bien que mitigées, continuent de montrer des signes de stabilisation. Le facteur géopolitique reste néanmoins très présent. Malgré l’apaisement des tensions entre les Etats-Unis et l’Iran, l’apparition du coronavirus en Chine a apporté une nouvelle vague d’incertitudes, les investisseurs craignant un impact négatif sur la croissance chinoise et mondiale. Dans ce contexte, les principaux banquiers centraux ont maintenu inchangées leurs politiques monétaires accommodantes.

Amundi Prudent
13/02/2020 Produits

Flash Amundi Prudent - février 2020

Retrouvez, chaque mois, une analyse synthétique sur les grands mouvements opérés sur Amundi Prudent au cours du mois dernier. De nouveaux risques ravivent les craintes sur la croissance mondiale. Les statistiques économiques publiées en janvier, bien que mitigées, continuent de montrer des signes de stabilisation. Le facteur géopolitique reste néanmoins très présent. Malgré l’apaisement des tensions entre les Etats-Unis et l’Iran, l’apparition du coronavirus en Chine a apporté une nouvelle vague d’incertitudes, les investisseurs craignant un impact négatif sur la croissance chinoise et mondiale. Dans ce contexte, les principaux banquiers centraux ont maintenu inchangées leurs politiques monétaires accommodantes

Amundi Vie
21/01/2020 Produits

Flash Amundi Vie - janvier 2020

Retrouvez, chaque mois, l'actualité liée au fonds Amundi Vie. Une année 2019 qui se termine sur une note positive. Les données économiques récemment publiées ont été mitigées, soulignant, d’un côté, une légère amélioration du climat des affaires en zone euro et, de l’autre, une poursuite du ralentissement de l’activité aux Etats-Unis. L’année 2019 se termine toutefois dans le vert, avec des investisseurs rassurés par les bonnes nouvelles sur le plan géopolitique : l’accord de « 1ère phase » entre les Etats-Unis et la Chine ainsi que la perspective d’un Brexit ordonné.