Flash Amundi Prudent - février 2020

Jeudi 13 février 2020

Produits

Flash mensuel d’Amundi Prudent - février 2020

par Emmanuelle SEE - Gérante d’Amundi Prudent

 

Retrouvez, chaque mois, une analyse synthétique sur les grands mouvements opérés sur Amundi Prudent au cours du mois dernier.

De nouveaux risques ravivent les craintes sur la croissance mondiale. Les statistiques économiques publiées en janvier, bien que mitigées, continuent de montrer des signes de stabilisation. Le facteur géopolitique reste néanmoins très présent. Malgré l’apaisement des tensions entre les Etats-Unis et l’Iran, l’apparition du coronavirus en Chine a apporté une nouvelle vague d’incertitudes, les investisseurs craignant un impact négatif sur la croissance chinoise et mondiale. Dans ce contexte, les principaux banquiers centraux ont maintenu inchangées leurs politiques monétaires accommodantes.

 
 

En savoir plus sur ce fonds   

  

Autres actualités

Isabelle Lafargue
28/02/2020 Produits

Vidéo trimestrielle - Amundi Valeurs Durables

La question du développement durable est l’un des enjeux majeurs du bâtiment et de la construction. A eux seuls, ces secteurs représentent en effet 44% de l’énergie consommée en France. Les initiatives publiques et privées se multiplient toutefois pour relever ce défi essentiel dans la lutte contre le changement climatique. Focus, ce mois-ci, sur les actions développées par Kone, Ferrovial et Dassault Systèmes.Analyse d'Isabelle Lafargue, gérante de portefeuille.