Simplifiez votre épargne avec des fonds indiciels d’Amundi

Amundi est un acteur incontournable de la gestion indicielle en Europe. Nous proposons aux investisseurs un large éventail de produits simples, liquides et transparents, allant des fonds indiciels traditionnels aux ETF (aussi appelés trackers).

Simplicité et transparence

Qu’est-ce qu’un fonds indiciel ?

Les fonds indiciels, par nature, répliquent au plus près la performance de leur indice de référence, à la hausse comme à la baisse. Grâce à cet objectif simple, vous bénéficiez à la fois d’une diversification liée au choix de l’indice de référence et de frais de gestion compétitifs1. Compte tenu de ces caractéristiques, ils peuvent constituer une excellente solution d’investissement.

Les ETF ou Exchange Traded Funds : des fonds indiciels cotés en bourse

Egalement appelés trackers, les ETF conjuguent les caractéristiques d’un fonds indiciel, à savoir une structure réglementée (respect des normes européennes UCITS IV2), et celles des actions (simplicité d’achat et de revente). Une part d’ETF se négocie en bourse comme une action et peut donc s’acheter ou se revendre aux horaires d’ouverture des marchés. Cette flexibilité et la variété d’expositions qu’ils proposent en font des outils d’investissement utiles et simples au sein d’un portefeuille.

Les atouts d’Amundi

Amundi se distingue par la qualité de son offre, ses innovations et ses prix compétitifs1.

Des fonds indiciels traditionnels aux ETF, Amundi propose une gamme permettant aux investisseurs de bénéficier de la réplication d’une centaine d’indices couvrant tout type d’exposition (pays, région, secteurs) au travers de fonds simples, liquides, transparents.

L'expertise indicielle du leader de la gestion d’actifs en Europe3

25

ans d’expérience dans la gestion de fonds indiciels

+ 100

fonds indiciels traditionnels et ETF à votre disposition

+ 40

milliards d’euros d’encours en gestion indicielle4

Notre sélection de fonds ETF du moment

Notre sélection de fonds indiciels du moment

Et pour aller plus loin

Contactez-nous

Vous souhaitez des informations complémentaires ?

N'hésitez pas à nous poser votre question

Accès au site Amundi ETF

Rendez-vous sur notre site dédié aux ETF

Logo AmundiETF

1. Source : Amundi ETF. Etabli à partir d’une comparaison entre la moyenne des Total Expense Ratio (TER) pondérés par les encours de tous les fonds Amundi ETF et celle de tous les ETF européens (incl. les fonds Amundi ETF) selon l'étude Deutsche Bank's Europe Monthly ETF Market Review du 31/10/2014. Important : certains fonds Amundi ETF peuvent  ne pas être moins chers individuellement que des fonds européens équivalents ; ou ne pas avoir d’équivalents permettant une comparaison et vice versa. Analyse ne tenant pas compte des commissions et  frais de transactions prélevés par les intermédiaires financiers, directement à la charge de l’investisseur. Toute transaction fait l’objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier »

2. Directive 2009/65/CE du Parlement Europeen et du Conseil du 13 juillet 2009.

3. Encours totaux - Source IPE « Top 400 asset managers active in the European marketplace » publié en juin 2013, données à décembre 2012. Interviews des sociétés de gestion sur leurs encours à fin décembre 2012 (fonds ouverts, fonds dédiés, mandats)

4. Source : Amundi, données à fin septembre 2014

La politique de transparence et des informations sur la composition des actifs des Fonds sont disponibles sur amundietf.com. La valeur liquidative indicative est publiée par les bourses. Des informations relatives la composition des indices sont disponibles sur le site des fournisseurs d’indice. Les parts des Fonds acquises sur le marché secondaire ne peuvent généralement pas être directement revendues au Fonds. Les investisseurs doivent acheter et vendre les parts sur un marché secondaire avec l’assistance d’un intermédiaire (par exemple un courtier) et peuvent ainsi supporter des frais. En outre, il est possible que les investisseurs paient davantage que la valeur liquidative actuelle lorsqu'ils achètent des parts et reçoivent moins que la valeur liquidative actuelle à la revente.

Les fonds ne sont ni sponsorisés, approuvés, vendus ou promus par les fournisseurs d’indices. Ces derniers n’effectuent aucune déclaration quant au caractère adéquat d’un investissement. Une description complète des indices est disponible auprès des fournisseurs.

Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans le Prospectus des Fonds décrits dans ce document. »

Ce support ne constitue en aucun cas une recommandation, une sollicitation, une offre ou un conseil en investissement.
Les produits mentionnés sur cette page (ci-après les « Compartiments ») sont des compartiments d’Amundi Funds, une société d’investissement à capital variable (« SICAV ») de droit luxembourgeois agréée en tant qu’OPCVM autorisé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg et immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés du Luxembourg sous le numéro B 68.806, dont le siège social est au 5, allée Scheffer, L-2520 Luxembourg. Amundi est le promoteur de la SICAV.
Les compartiments sont gérés par Amundi Luxembourg S.A. et ont fait l’objet d’une autorisation de distribution en France par l’Autorité des Marchés Financiers. Les souscriptions dans les Compartiments en France seront uniquement acceptées sur la base des derniers prospectus complet et document d'information clé pour l'investisseur (DICI), de leurs derniers rapports annuel et semestriel et de leurs statuts, qui peuvent être obtenus gratuitement au siège social de la SICAV, auprès de CACEIS Bank au 1-3, place Valhubert - 75013 PARIS, correspondant centralisateur en France ou sur www.amundi.com . Tous les compartiments ne seront pas nécessairement enregistrés ou autorisés à la commercialisation dans toutes les juridictions, ni accessibles à tous les investisseurs.

Les investisseurs potentiels sont invités à consulter un conseiller professionnel avant toute décision d’investissement, afin de déterminer si un investissement dans les Compartiments convient à leur profil ainsi s’enquérir des conséquences fiscales d’un tel investissement. Ils doivent examiner au regard des informations fournies dans le dernier prospectus si les risques attachés à un investissement dans les Compartiments sont adaptés à leur situation et ne doivent pas fonder leurs décisions d’investissement sur les seules informations contenues dans ce support. La valeur d’un investissement dans les Compartiments et les revenus qui en découlent peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse. Les Compartiments n’offrent pas de garantie de performance ou de capital et les souscripteurs peuvent perdre tout ou partie de leur capital initialement investi. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les données de performance ne tiennent pas compte des frais et commissions relatifs à l’émission et au rachat d’actions.

Nos fonds n’offrent pas de garantie de performance et présentent un risque de perte en capital.