Les fonds ISR & solidaires pour une finance responsable

Vous cherchez à donner du sens à votre épargne ? A encourager le développement durable, l’entrepreneuriat social ? Amundi sélectionne dans ses fonds ISR et ses fonds solidaires des entreprises évaluées sur ces critères.

Des placements qui visent une performance financière et sociétale

Pour favoriser les bonnes pratiques de développement durable et chercher des solutions concrètes aux enjeux de la société, deux types de placements existent : l’Investissement socialement responsable (ISR) et l’épargne solidaire.

ISR : améliorer les pratiques de développement durable

  • Lutte contre le réchauffement climatique et contre la corruption, respect des droits de l’homme, … les fonds ISR investissent dans les entreprises aux meilleures pratiques Environnementales, Sociales et de Gouvernance de leur secteur.
  • Nous proposons des fonds ISR adaptés à tous les profils, sur les marchés monétaires, obligataires, actions et des solutions diversifiées. En épargne salariale et retraite, vous trouverez une gamme ISR complète, labellisée par le Comité Intersyndical Epargne Salariale ( CIES ).

Amundi est la première société de gestion dont la  démarche ISR a été certifiée par l'AFNOR .

Epargne solidaire : souscrire un placement financier avec un impact social mesurable

  • L'épargne solidaire finance des organismes sélectionnés pour leur forte utilité sociale. Dans toutes les régions, ils aident des femmes et des hommes à améliorer leur quotidien : formation, emploi, logement, accès aux soins, dépendance …
  • Dans le rapport d’impact social des fonds gérés par Amundi, vous trouverez des informations concrètes sur les projets financés, le nombre d’emplois créés, de personnes logées, de bénéficiaires de soins … 
  • Tous nos fonds solidaires sont labellisés par  Finansol . Ce label garantit la solidarité et la transparence du placement.

Les points-clés des expertises ISR et solidaire

1er

sur le marché français de l'ISR, avec 160 milliards d'euros d'encours1

45

fonds ISR et solidaires à sélectionner selon vos exigences1

2ème

gérant d’épargne solidaire2, avec 1 milliard d'euros d’encours1

Pourquoi investir solidaire ?

Notre sélection de fonds du moment

1. Données Amundi Group au 31 décembre 2015 - Données fournies à titre purement indicatif, susceptibles d’évoluer à tout moment.
2. Finansol, 2015 : zoom sur la finance solidaire

Nos fonds n’offrent pas de garantie de performance et présentent un risque de perte en capital.