Investir dans l'immobilier avec la pierre-papier

Investir dans la pierre-papier consiste à réaliser des placements financiers avec de l'immobilier comme support. Amundi Immobilier vous permet d'accéder à différentes solutions d’épargnes immobilières, sans les contraintes habituelles pour un particulier liées à la gestion d’un bien immobilier.

Une diversité des placements immobiliers

La pierre-papier est une solution pour investir indirectement dans l'immobilier à partir de montants accessibles et sans les contraintes de la gestion immobilière au quotidien. Vous pouvez ainsi accéder via les fonds d’Amundi Immobilier non seulement à de l’immobilier résidentiel, mais aussi à de l'immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, hôtellerie, logistique…) généralement réservé aux investisseurs institutionnels.

Deux types de produits permettent de diversifier indirectement son épargne dans l’immobilier : les SCPI et les OPCI.

Mur pédagogique d'Amundi immobilier

Une réponse adaptée aux besoins des clients

Les spécialistes d'Amundi Immobilier proposent des placements prenant en compte les différents besoins des clients en matière d’investissement immobilier :

  • le besoin de revenus réguliers potentiels,
     
  • la recherche d'une optimisation fiscale,
     
  • ou le souhait d’un portefeuille financier diversifié afin de réduire l’exposition aux risques.

Les points-clés de l’expertise immobilier

Une expertise confirmée en immobilier d’entreprise (bureaux, commerce, logistique, hôtellerie...) et résidentiel (neuf, à rénover, logement intermédiaire...)

Une sélectivité dans les acquisitions d'Amundi Immobilier, selon le rendement, l'état technique, la localisation, la performance environnementale

Une présence d'Amundi Immobilier sur les marchés immobiliers en France et en Europe

L’expertise en chiffres

40 ans

d'expérience dans la gestion d'actifs immobiliers1

760

immeubles1

26.3

milliards d'euros d'actifs sous gestion1

1. Sources : Amundi Immobilier au 31/12/2017

Retrouvez la vidéo semestrielle Point Marché Immobilier

Vidéo du 1er Semestre 2018

Le marché immobilier d’entreprise : toute l’actualité selon Amundi Immobilier

Retrouvez votre rendez-vous semestriel, et comprenez en quelques minutes toute l’actualité des marchés de l’immobilier d’entreprises.

Thomas Baron, Analyste Recherche et Stratégie chez Amundi Immobilier, vous informe sur les dernières tendances du marché de l’immobilier d’entreprises en Île-de-France et en Europe : état du marché locatif, marché de l’investissement, etc.

Découvrez nos immeubles

Le Yearbook 2017 des immeubles acquis SCPI et OPCI Retail par Amundi Immobilier enfin disponible ! 

Découvrez  les fiches de 29 immeubles acquis en 2017 par les fonds Retail SCPI (Rivoli Avenir Patrimoine, Edissimmo, Génépierre, Gemmeo Commerce) et OPCI (OPCIMMO) Retail répartis en France et en Europe (Allemagne, Pays-Bas). 

Flipbook digital Version PDF Carte interactive

Des placements immobiliers reconnus et récompensés

Amundi Immobilier remporte le prix de la « Société de gestion ayant réalisé la meilleure collecte 2017 », décerné par les Assises de la Pierre Papier.

PRIX RIVOLI AVENIR PATRIMOINE

Le prix de la « Meilleure performance globale sur 10 ans : SCPI à capital variable » , décerné lors des Victoires de la Pierre-Papier

Amundi Immobilier a reçu de CF News le prix de la meilleure opération immobilière sur le marché de bureaux pour l’acquisition de « Cœur Défense » et le prix de la meilleure opération de financement immobilière pour le financement de « Cœur Défense ».

Prix MSCI du meilleur fonds spécialisé français dans le cadre du 18e prix MSCI European Property Investment Award.

Amundi Immobilier et Le Comptoir par CPR ont reçu le prix des Conseillers dans la catégorie « Pierre-Papier-OPCI» , lors des Pyramides de la gestion de Patrimoine 2018 par Investissement Conseils

GÉNÉPIERRE

Victoire de Bronze des meilleures SCPI diversifiées par Le Particulier, en octobre 2017.

OPCIMMO OBTIENT LE PRIX DU MEILLEUR OPCI "RETAIL"

Décerné par le magazine Gestion de Fortune.

Meilleure SCPI à capital variable catégorie  bureaux pour Génépierre.

PRIX DE La meilleure collecte en 2014

Amundi Immobilier, prix de la société de gestion ayant réalisé la meilleure collecte OPCI et SCPI en 2014, décerné         par pierrepapier.fr dans le cadre du Grand Prix de la Pierre-papier 2014.

Prix de la meilleure SCPI de bureaux.

MEILLEUR GESTIONNAIRE DE SCPI LOGEMENT 

3ème place pour Amundi Immobilier, décernée par le magazine Gestion de Fortune.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Contactez-nous

Par courriel

Besoin d'information complémentaire ?

De savoir comment ces produits

peuvent être souscrits ?

N'hésitez pas à nous poser votre question.

Par téléphone

Notre plateforme téléphonique est à 

votre disposition 

de 8h30 à 17h30

du lundi au vendredi.

 

* 0,12€ par minute + coût depuis un mobile. Tous les appels sont enregistrés.

Numéro d'appel* : 0820 041 030

Notre sélection de placements immobiliers du moment

Immobilier
Génépierre

Investir indirectement dans de l’immobilier d’entreprise, habituellement réservé aux professionnels

Accéder au fonds

1. Sources : Amundi Immobilier au 31/12/2017

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et la catégorie de risque associée à des investissements dans des actifs immobiliers n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. La catégorie de risque la plus faible n'est pas synonyme d'investissement sans risque.

Les risques liés à l'investissement dans des actifs immobiliers sont notamment les suivants :

Les investissements réalisés dans des actifs immobiliers seront soumis aux risques inhérents à la détention et à la gestion d’actifs immobiliers. Dans ce cadre, la performance et l’évolution du capital investi sont exposées au risque lié à l’évolution de cette classe d’actifs qui dépend de très nombreux facteurs (liés de façon générale à l’économie ou plus particulièrement au marché immobilier).

• Risque de liquidité : il est lié à la difficulté de céder rapidement les actifs immobiliers physiques, le marché de l’immobilier pouvant offrir une liquidité plus restreinte dans certaines circonstances.

• Risque lié à la concentration des investissements immobiliers : pendant sa phase de constitution et de montée en puissance, les investissements peuvent momentanément être exposés à un nombre restreint d’actifs immobiliers.

• Risque lié à l’effet de levier : le recours à l’endettement dans les limites réglementaires permet de procéder à des investissements immobiliers pour des montants supérieurs à sa collecte. Par conséquent, une baisse éventuelle de la valorisation des actifs immobiliers produit un effet amplificateur sur la valeur liquidative du produit financier investi dans ces actifs.

La documentation juridique des produits financiers mentionnés ci-dessus est disponible sur le site. Amundi Immobilier Société de gestion de Portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le n° GP 07000033. Société Anonyme au capital de 16 684 660 euros. Siège social : 91-93, Bd Pasteur 75710 Paris Cedex 15 - France - RCS Paris 315 429 837.

Les informations présentés sur ce site sont produits à titre d’information uniquement et ne doivent pas être considérés comme une offre de vente ou de souscription, une recommandation ou un conseil en investissement. Elles ne constituent pas la base d’un contrat ou d’un engagement de quelque nature que ce soit. Ces informations peuvent faire l’objet de modifications sans préavis. Du fait de leur simplification, les informations données dans ce site sont inévitablement partielles ou incomplètes et ne peuvent dès lors avoir une valeur contractuelle. Avant d’investir dans les produits gérés par Amundi Immobilier, il vous appartient de procéder, sans vous fonder exclusivement sur les informations qui vous ont été fournies, à votre propre analyse des risques juridiques, fiscaux et comptables liés à ce type d’investissement, en consultant si vous le jugez nécessaire, vos propres conseillers et experts professionnels dans ces domaines.

Nos fonds n’offrent pas de garantie de performance et présentent un risque de perte en capital.