Les fonds de performance absolue

Pionnière dans cette expertise, Amundi met en place des stratégies de performance absolue, qui visent à générer un rendement indépendant des tendances de marché.

La recherche d’une performance décorrélée des marchés

Les fonds de performance absolue visent à délivrer une performance positive quelles que soient les conditions de marché plutôt qu'une surperformance par rapport à un indicateur de référence.

Une gamme complète de solutions

Amundi propose une gamme complète d’expertises de performance absolue (volatilité, Global Macro…) et de solutions d'investissement associées sous forme de fonds ouverts, mandats ou fonds de fonds.

Cette diversité permet de combiner des positions dynamiques et innovantes avec un suivi de la volatilité. L'objectif étant de viser un rendement positif, même en cas de retournement des marchés.

Amundi est pionnière en matière arbitrage de volatilité et compte aujourd’hui parmi les acteurs majeurs du domaine.

Les points-clés des fonds de performance absolue Amundi

Une alternative aux stratégies traditionnelles d’investissement

Un objectif de rendement positif quelles que soient les conditions des marchés

Une stratégie comportant des risques : crédit, taux, change…1

Notre sélection de fonds du moment

1. Pour connaître l'ensemble des risques, consultez le prospectus des fonds ou des compartiments concernés.

Ce support ne constitue en aucun cas une recommandation, une sollicitation, une offre ou un conseil en investissement.

Les produits mentionnés sur cette page (ci-après les « Compartiments ») sont des compartiments d’Amundi Funds, une société d’investissement à capital variable (« SICAV ») de droit luxembourgeois agréée en tant qu’OPCVM autorisé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg et immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés du Luxembourg sous le numéro B 68.806, dont le siège social est au 5, allée Scheffer, L-2520 Luxembourg. Amundi est le promoteur de la SICAV.
Les compartiments sont gérés par Amundi Luxembourg S.A. et ont fait l’objet d’une autorisation de distribution en France par l’Autorité des Marchés Financiers. Les souscriptions dans les Compartiments en France seront uniquement acceptées sur la base des derniers prospectus complet et document d'information clé pour l'investisseur (DICI), de leurs derniers rapports annuel et semestriel et de leurs statuts, qui peuvent être obtenus gratuitement au siège social de la SICAV, auprès de CACEIS Bank au 1-3, place Valhubert - 75013 PARIS, correspondant centralisateur en France ou sur www.amundi.com . Tous les compartiments ne seront pas nécessairement enregistrés ou autorisés à la commercialisation dans toutes les juridictions, ni accessibles à tous les investisseurs.

Les investisseurs potentiels sont invités à consulter un conseiller professionnel avant toute décision d’investissement, afin de déterminer si un investissement dans les Compartiments convient à leur profil ainsi s’enquérir des conséquences fiscales d’un tel investissement. Ils doivent examiner au regard des informations fournies dans le dernier prospectus si les risques attachés à un investissement dans les Compartiments sont adaptés à leur situation et ne doivent pas fonder leurs décisions d’investissement sur les seules informations contenues dans ce support. La valeur d’un investissement dans les Compartiments et les revenus qui en découlent peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse. Les Compartiments n’offrent pas de garantie de performance ou de capital et les souscripteurs peuvent perdre tout ou partie de leur capital initialement investi. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les données de performance ne tiennent pas compte des frais et commissions relatifs à l’émission et au rachat d’actions.

Nos fonds n’offrent pas de garantie de performance et présentent un risque de perte en capital.