Investir dans un fonds garanti ou protégé

Amundi propose un large choix de solutions de placement à capital protégé1 conçues pour répondre aux besoins de sécurité des épargnants comme notamment les fonds ou obligations à formule.

Etre accompagné par des spécialistes

Les dernières crises financières et la chute des taux d’intérêt ont ébranlé les comportements des épargnants qui ne sont pas toujours prêts à prendre, sur un horizon de 5 ans ou plus, un risque non maîtrisé en capital.

C’est pour cela qu’Amundi propose toute une palette de solutions aux épargnants soucieux de diversifier leur patrimoine en limitant leur prise de risque.

La société de gestion assure à l’épargnant qu’il retrouvera la totalité de son capital placé hors commission de souscription, s’il a investi dans un fonds garanti, ou seulement une partie, si c’est dans un fonds protégé sans condition à l’échéance de son investissement.

  

 

Pour protéger ou garantir son capital sur une période bien définie.

Les points-clés de notre expertise

Un acteur historique sur le marché depuis les années 1990

Des offres innovantes pour s’adapter en permanence au contexte de marché

Un département interne dédié à cette offre de solutions

Des fonds garantis ou protégés à l’échéance

Les Fonds Communs de Placement (FCP) garantis ou protégés sans condition permettent de participer partiellement à la performance potentielle des marchés financiers à long terme en contrepartie d’une limitation des risques pris grâce à une formule définie à l’avance.

Amundi vous propose tout une palette de solutions construites à partir de fonds diversifiés ou de fonds à formule auxquelles peuvent être associées une garantie ou une protection partielle du capital. Cette protection ou garantie du capital est rémunérée par une partie de la performance du fonds. Amundi est en mesure de vous proposer des montages financiers divers, sous forme de fonds à formule (OPC), de titres (EMTN), de fonds de fonds...

Ces produits s’adaptent aux cadres réglementaires et fiscaux locaux, notamment en Europe et en Asie.

Des moyens au service de la performance

1er

acteur européen en fonds garantis 2

1er

acteur en France sur l'ensemble des produits structurés 3

40%

de parts de marchés sur les encours de fonds à formule sur les 3 dernières années 4

Notre sélection de fonds du moment

Protection du capital
Amundi Protection 90

Profiter partiellement du potentiel des marchés financiers, tout en bénéficiant d’une protection partielle du capital à l'échéance

Accéder au fonds

1. La protection du capital peut, selon les fonds, être conditionnée à une performance minimale ; ainsi si cette condition de performance n’est pas réunie vous pouvez subir une perte en capital correspondant à l’intégralité de la baisse.

2. Source : Décembre 2013 – source Lipper FMI, périmètre fonds ouverts en Europe

3. Source : Amundi Group

4. Source : Europerformance NMO (avril 2014) – PDM Groupes Gestionnaires

Nos fonds n’offrent pas de garantie de performance et présentent un risque de perte en capital.