Consulter l’info économique, financière et fiscale

Hebdo des Marchés

Edition du 11 décembre 2017

LE RESUME DE LA SEMAINE

Marchés : les indices actions ne fluctuent toujours pas beaucoup ; Les américains se sont inscrits en hausse cette semaine. Le dollar s’est apprécié cette semaine contre les principales grandes devises.

États-Unis : baisse des indicateurs ISM.

Zone euro : la croissance en zone euro est tirée par l’investissement au T3.

FOCUS

Comme prévu, La Banque du Canada a laissé ses taux directeurs inchangés, à 1 %. Elle semble plutôt confiante dans ses mesures de politique monétaire et les performances de l’activité économique. Sur le plan de l’inflation, la BoC adopte une position neutre. La Banque note par exemple que des facteurs temporaires (tels que les prix des hydrocarbures) pourraient à court terme exercer une pression haussière sur l’inflation.

ANALYSE DE LA SEMAINE

Le crédit US Investment Grade (IG) reste bien orienté Le marché US IG enregistre à nouveau une très belle année avec un rendement excédentaire par rapport à la dette sans risque de 2.9%. Cette performance positive s’explique par la reprise synchronisée de l’économie mondiale, les politiques monétaires très accommodantes et la volatilité très faible.

Point Marchés mensuel

Chaque mois, retrouvez un point mensuel sur les marchés financiers, vus par Amundi. Que faut-il retenir du contexte économique et financier ? Quelle est notre analyse de la situation ? Quelles sont nos convictions sur l’évolution de l’économie? Quels sont les investissements à privilégier ?

Guide des impôts 2017