Consulter l’info économique, financière et fiscale

Hebdo des Marchés

Edition du 9 avril 2018
LE RESUME DE LA SEMAINE

Marchés :les marchés d’actions toujours animés par les échanges sur les droits de douane entre la Chine et les Etats-Unis ; hausse de 10 pb des rendements à 10 ans des bons du Trésor américain. Rebond des obligations d’entreprises. USD relativement stable, affaiblissement de l’euro.
Etats-Unis : le moral des entreprises toujours solide, signe de la poursuite de l’expansion économique.
Zone euro : l’inflation sous-jacente bloquée à 1%.

FOCUS

Juste après la publication de la liste détaillée des produits menacés d’une augmentation des droits de douane américains, dans le cadre de l’enquête 301, Pékin a réagi en faisant paraître une liste d’une ampleur similaire imposant 25% de droits de douane supplémentaires à près de 50 milliards USD d’importations américaines,

ANALYSE DE LA SEMAINE

Aux Etats-Unis, l’écart entre le Libor et l’OIS1 («Overnight Indexed Swap ») a atteint 60 pb, soit son plus haut depuis mai 2009.

Point Marchés mensuel

Chaque mois, retrouvez un point mensuel sur les marchés financiers, vus par Amundi. Que faut-il retenir du contexte économique et financier ? Quelle est notre analyse de la situation ? Quelles sont nos convictions sur l’évolution de l’économie? Quels sont les investissements à privilégier ?

Guide des impôts 2017