Investir à moyen-long terme

Vous souhaitez valoriser et diversifier votre épargne et disposez d’un horizon de placement de plus de 5 ans? Amundi vous propose une large palette de solutions, des placements « clés-en-main » les plus simples, aux solutions thématiques ou offrant une gestion plus sophistiquée.

Des placements simples sur toutes les classes d'actifs

Investisseur averti ou novice, Amundi vous propose une large palette de solutions d’investissement couvrant l'ensemble des classes d'actifs pour vous permettre de composer une allocation de portefeuille optimisée quels que soient vos besoins et votre sensibilité au risque.

Gestion Diversifiée
Amundi Patrimoine

Amundi Patrimoine vise la recherche d'une performance durable, à travers un objectif de performance annualisée de 5% au-delà de l’EONIA capitalisé, sur un horizon d’investissement recommandé de 5 ans minimum. Le fonds n'offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. 

Accéder au fonds

Des fonds éligibles au PEA adaptés à votre stratégie d’investissement

Amundi vous propose également une sélection de placements éligibles au PEA. Notre offre comprend des fonds investis exclusivement en actions, mais également des fonds proposant une diversification supplémentaire sur d'autres types de supports. Vous pouvez vous appuyer sur nos savoir-faire pour trouver des solutions adaptées à vos besoins, quel que soit votre profil d’investisseur.

Des fonds thématiques pour diversifier vos investissements

Retrouvez notre sélection de fonds thématiques pour diversifier votre patrimoine plus largement : sur l'immobilier, sur un thème d'investissement spécifique ou encore pour investir via une approche socialement responsable (ISR) ou solidaire.

Ce support ne constitue en aucun cas une recommandation, une sollicitation, une offre ou un conseil en investissement. Les produits mentionnés sur cette page (ci-après les « Compartiments ») sont des compartiments d’Amundi Funds, une société d’investissement à capital variable (« SICAV ») de droit luxembourgeois agréée en tant qu’OPCVM autorisé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg et immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés du Luxembourg sous le numéro B 68.806, dont le siège social est au 5, allée Scheffer, L-2520 Luxembourg. Amundi est le promoteur de la SICAV. 
 
Les compartiments sont gérés par Amundi Luxembourg S.A. et ont fait l’objet d’une autorisation de distribution en France par l’Autorité des Marchés Financiers. Les souscriptions dans les Compartiments en France seront uniquement acceptées sur la base des derniers prospectus complet et document d'information clé pour l'investisseur (DICI), de leurs derniers rapports annuel et semestriel et de leurs statuts, qui peuvent être obtenus gratuitement au siège social de la SICAV, auprès de CACEIS Bank au 1-3, place Valhubert - 75013 PARIS, correspondant centralisateur en France ou sur www.amundi.com. Tous les compartiments ne seront pas nécessairement enregistrés ou autorisés à la commercialisation dans toutes les juridictions, ni accessibles à tous les investisseurs. 
 
Les investisseurs potentiels sont invités à consulter un conseiller professionnel avant toute décision d’investissement, afin de déterminer si un investissement dans les Compartiments convient à leur profil ainsi s’enquérir des conséquences fiscales d’un tel investissement. Ils doivent examiner au regard des informations fournies dans le dernier prospectus si les risques attachés à un investissement dans les Compartiments sont adaptés à leur situation et ne doivent pas fonder leurs décisions d’investissement sur les seules informations contenues dans ce support. La valeur d’un investissement dans les Compartiments et les revenus qui en découlent peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse. Les Compartiments n’offrent pas de garantie de performance ou de capital et les souscripteurs peuvent perdre tout ou partie de leur capital initialement investi. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les données de performance ne tiennent pas compte des frais et commissions relatifs à l’émission et au rachat d’actions.

Nos fonds n’offrent pas de garantie de performance et présentent un risque de perte en capital.