L’essentiel sur Amundi Patrimoine

Le fonds met en œuvre une gestion de convictions dans un portefeuille flexible et réactif. Son objectif est de vous faire profiter le plus régulièrement possible de la croissance et des opportunités des marchés, tout en exposant le moins possible votre capital aux retournements de ces derniers.

Véritable placement complémentaire aux livrets d'épargne traditionnels et aux supports euro de certains contrats d'assurance-vie, il peut être souscrit dans le cadre de votre compte-titres ou de certains contrats d’assurance-vie.

La recherche d'une performance durable*

Une gestion de convictions dans un portefeuille flexible et réactif

Un dispositif spécifique d'encadrement des risques

* Amundi Patrimoine n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital.
Le fonds présente des risques liés à différentes classes d’actifs : actions, taux, crédit…

Découvrir Amundi Patrimoine en vidéo

Chargement du player

loader

Amundi Patrimoine : une solution qui vise à diversifier son patrimoine

01 | S’ouvrir à toutes les sources de performance

L’équipe de gestion d’Amundi Patrimoine passe au crible un univers d’investissement particulièrement large et diversifié, sans restriction de classes d’actifs, secteurs ou zones géographiques : actions européennes ou des pays émergents, obligations d’entreprises privées, à haut rendement, devises... Elle cherche à détecter les ressources des marchés les plus porteuses du moment. Elle a toute latitude pour piloter l’évolution des investissements, sans contrainte de gestion ni d’indice de référence.

 

02 | S’adapter aux marchés à travers une gestion réactive

La philosophie de gestion du fonds place la valorisation1 du patrimoine des investisseurs au coeur de ses préoccupations. Amundi Patrimoine adopte ainsi une approche flexible, avec une exposition aux actions allant de 25% à 65% et s’appuie sur une gestion réactive associée à un dispositif spécifique d’encadrement des risques. La priorité : éviter les zones d’investissement à risque excessif ou à visibilité réduite dans l’objectif de mieux résister aux baisses des marchés et limiter l’impact sur l’investissement en cas de replis significatifs.

  

03 | S’appuyer sur une gestion de convictions dans une démarche d’investissement durable

La gestion d’Amundi Patrimoine est basée sur une approche fondamentale, fondée sur le savoir-faire de gérants allocataires et experts en sélection, qui favorisent les entreprises intégrant les meilleures pratiques au regard des critères Environnementaux, Sociaux et de bonne Gouvernance, dits « ESG ». Le fonds exclut par ailleurs les sociétés dont l’activité est liée au charbon, au tabac, et celles contrevenant aux conventions internationales, conformément à la politique d’exclusion ciblée d’Amundi2 .

1 Le fonds n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

2 Pour plus d’informations, merci de consulter la « Politique d’Investissement Responsable 2021» sur amundi.fr. 

Dans un PEA ? Dans une assurance vie ?  Dans un compte-titres ?

Amundi Patrimoine peut être souscrit dans le cadre de certains contrats d’assurance vie ou du compte-titres. 
Pour investir dans un Plan d'Epargne en Actions (PEA), choisissez Amundi Patrimoine PEA, pour la même philosophie de gestion adaptée au cadre fiscal du PEA.1

En savoir plus sur Amundi Patrimoine PEA