L’essentiel sur Amundi Patrimoine

Le fonds met en œuvre une gestion de convictions dans un portefeuille flexible et réactif. Son objectif est de vous faire profiter le plus régulièrement possible de la croissance et des opportunités des marchés, tout en exposant le moins possible votre capital aux retournements de ces derniers.

Véritable placement complémentaire aux livrets d'épargne traditionnels et aux supports euro de certains contrats d'assurance-vie, il peut être souscrit dans le cadre de votre compte-titres ou de certains contrats d’assurance-vie.

La recherche d'une performance durable*

Une gestion de convictions dans un portefeuille flexible et réactif

Un dispositif spécifique d'encadrement des risques

* Amundi Patrimoine n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital.
Le fonds présente des risques liés à différentes classes d’actifs : actions, taux, crédit…

Découvrir Amundi Patrimoine en vidéo

Chargement du player

loader

Convictions et flexibilité pour mieux valoriser votre patrimoine

01 | S'ouvrir à toutes les sources de performance

Le gérant passe au crible un univers d'investissement extrêmement large et diversifié, toutes classes d'actifs, secteurs ou zones géographiques confondus : actions européennes ou des pays émergents, obligations d'entreprises privées, à haut rendement, devises... Il cherche à détecter les ressources du marché les plus porteuses du moment.

 

02 | Savoir être sélectif et flexible à la fois

Pour chercher à optimiser la performance du portefeuille, le gérant investit sur une sélection resserrée d’actifs, reflet de ses plus fortes convictions au regard de son analyse de l'environnement économique et financier : conjoncture mondiale, indicateurs économiques, prévisions à court et moyen terme sur les entreprises... Il dispose d'une entière latitude pour piloter ensuite l'évolution des investissements.
  

03 | S'adapter aux marchés à travers une gestion réactive

La gestion d'Amundi Patrimoine s'appuie sur une forte réactivité, associée à un dispositif spécifique d'encadrement des risques. Sa priorité : éviter les zones d'investissement à risque excessif ou à visibilité réduite dans l'objectif de mieux résister aux éventuelles baisses des marchés. En cas de tensions sur les marchés, le gérant n'hésite pas à se replier vers des actifs de type monétaire, moins risqués.

Le fonds n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

Dans un PEA ? Dans une assurance vie ?  Dans un compte-titres ?

Amundi Patrimoine peut être souscrit dans le cadre de certains contrats d’assurance vie ou du compte-titres. 
Pour investir dans un Plan d'Epargne en Actions (PEA), choisissez Amundi Patrimoine PEA, pour la même philosophie de gestion adaptée au cadre fiscal du PEA.1

En savoir plus sur Amundi Patrimoine PEA