Questions fréquentes

À qui s'adresse Amundi Patrimoine ?

Amundi Patrimoine s’adresse aux investisseurs particuliers recherchant :

  • Un placement complémentaire des livrets d’épargne traditionnels et du support euro de certains contrats d'assurance vie
  • Une espérance de performance supérieure à celle des placements sécurisés, en contrepartie d’une prise de risque liée
  • Une diversification de leurs actifs financiers dans le cadre d’un compte-titres ou de certains contrats d’assurance vie multi supports (liste des contrats éligibles auprès de votre banque ou intermédiaire financier)*
  • Une gestion des investissements assurée par des experts.

 Amundi Patrimoine n'offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital.

 (*) Pour investir dans le cadre du Plan d'Epargne en Actions, consulter le fonds  Amundi Patrimoine PEA .

Comment souscrire à Amundi Patrimoine ?

Vous pouvez souscrire à Amundi Patrimoine (part C) dans le cadre d’un compte-titres ou de certains contrats d’assurance vie* :

  •   Auprès de votre banque ou d’un intermédiaire financier, sous réserve de commercialisation par lui. Vous pouvez utiliser le  formulaire de contact de la page web d’Amundi Patrimoine  pré-rempli pour solliciter facilement un rendez-vous auprès de votre conseiller bancaire en renseignant son email professionnel.
  • Directement par Internet via les services de Bourse en ligne (dans le compte-titres), en indiquant le code ISIN FR0011199371.

 Pour investir dans le cadre du Plan d'Epargne en Actions, consulter le fonds  Amundi Patrimoine PEA .

 (*) Liste des contrats éligibles disponibles auprès de votre conseiller

Y-a-t-il une garantie sur le capital investi ?

 NON,

 il n'y a pas de garantie contractuelle sur le capital investi, même si le fonds vise à s'exposer le moins possible aux éventuels retournements des marchés financiers et encadrer en permanence les risques.

Sur quels types d'actifs Amundi Patrimoine investit ?

 La composition du fonds évolue en fonction des opportunités des marchés. En effet, le gérant d’Amundi Patrimoine cherche à détecter les sources de performance les plus porteuses du moment. Dans ce but, il dispose d’un univers d’investissement extrêmement large et diversifié : actions européennes, japonaises, américaines ou des pays émergents, actions thématiques, obligations d’entreprises privées, à haut rendement ou indexées sur l’inflation, devises…

  Amundi Patrimoine met en œuvre une gestion flexible et réactive, sans contrainte de gestion ou d’indice de référence. Ces spécificités sont  nécessaires pour essayer de s’adapter au mieux aux différentes configurations de marchés.

 Pour suivre au plus près l’évolution du portefeuille, consultez la newsletter hebdomadaire « Amundi Patrimoine, L’Actu de la semaine » : la composition du portefeuille et les derniers choix de gestion y sont commentés.

Quelle est la différence entre Amundi Patrimoine et Amundi Patrimoine PEA ?

  • Les deux fonds sont gérés avec la même philosophie d’investissement : ils ont le même objectif de performance, ils bénéficient de la même attention portée à l’atténuation des baisses de marché et sont gérés avec la même flexibilité. L’objectif d’offrir une performance durable est ainsi commun aux deux fonds. 
  • En revanche, du fait de son investissement à 75 % minimum en actions européennes, Amundi Patrimoine PEA s’expose à certains marchés via des instruments dérivés. 
  • Le fait que les deux fonds aient recours à des instruments différents pour leur allocation peut générer des écarts de performance entre les deux fonds qui peuvent être importants à court terme. 
  • Sur le long terme, ces effets sont moins perceptibles ce qui doit permettre aux deux fonds d’atteindre leur objectif de performance.

 

 

 

Retrouvez ici toutes les  Questions & Réponses fréquentes  sur Amundi Patrimoine.

 

Le fonds n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.