Simplifiez votre épargne avec les fonds indiciels d’Amundi

Amundi est un acteur incontournable de la gestion indicielle en Europe. Nous proposons aux investisseurs un large éventail de produits simples, liquides et transparents, allant des fonds indiciels traditionnels aux ETF (Exchange Traded Funds).

Simplicité et transparence

Qu’est-ce qu’un fonds indiciel ?

Les fonds indiciels, par nature, répliquent au plus près la performance de leur indice de référence, à la hausse comme à la baisse. Grâce à cet objectif simple, vous bénéficiez à la fois d’une diversification liée au choix de l’indice de référence et de frais courants compétitifs1

Les ETF ou Exchange Traded Funds : des fonds indiciels cotés en bourse

Egalement appelés trackers, les ETF sont des fonds indiciels cotés et négociés en bourse, comme des actions classiques. Ils ont pour objectif de répliquer, à la hausse comme à la baisse, leur indice de référence. Ceux-ci peuvent être basés sur des actions, des obligations ou des marchés alternatifs (comme les matières premières). Les ETF sont des produits simples et transparents, permettant d’investir efficacement et de manière diversifiée sur les marchés financiers.

Les atouts d’Amundi

Amundi se distingue par la qualité de son offre, ses innovations et ses prix compétitifs.

Des fonds indiciels traditionnels aux ETF, Amundi propose une gamme permettant aux investisseurs de bénéficier de la réplication d’une importante variété d’indices couvrant tout type d’exposition (pays, région, secteurs) au travers de fonds simples, liquides, transparents.

Amundi, le leader européen des ETF

#1

Fournisseur européen d'ETF2

+ 300

ETF à votre disposition3

+ 160

milliards d’euros d’encours sous gestion en ETF3

Et pour aller plus loin

Contactez-nous

Vous souhaitez des informations complémentaires ?

N'hésitez pas à nous poser votre question

Accès au site Amundi ETF

Rendez-vous sur notre site dédié aux ETF

1. Frais courants – annuels, toutes taxes incluses. Les frais courants représentent les frais prélevés par le fonds sur une année. Jusqu’à la première clôture des comptes du fonds, les frais courants affichés sont une estimation. L’achat et la vente d’ETF peut impliquer des coûts de transaction et des commissions. 

2. Source : ETGI, fin septembre 2022, Amundi ETF est le 1er fournisseur d'ETF basé en Europe

3. Source : Amundi ETF, à fin septembre 2022.

La politique de transparence et des informations sur la composition des actifs des Fonds sont disponibles sur amundietf.com. La valeur liquidative indicative est publiée par les bourses. Des informations relatives la composition des indices sont disponibles sur le site des fournisseurs d’indice. Les parts des Fonds acquises sur le marché secondaire ne peuvent généralement pas être directement revendues au Fonds. Les investisseurs doivent acheter et vendre les parts sur un marché secondaire avec l’assistance d’un intermédiaire (par exemple un courtier) et peuvent ainsi supporter des frais. En outre, il est possible que les investisseurs paient davantage que la valeur liquidative actuelle lorsqu'ils achètent des parts et reçoivent moins que la valeur liquidative actuelle à la revente.

Les fonds ne sont ni sponsorisés, approuvés, vendus ou promus par les fournisseurs d’indices. Ces derniers n’effectuent aucune déclaration quant au caractère adéquat d’un investissement. Une description complète des indices est disponible auprès des fournisseurs.

Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans le Prospectus des Fonds décrits dans ce document. »

Ce support ne constitue en aucun cas une recommandation, une sollicitation, une offre ou un conseil en investissement.
Les produits mentionnés sur cette page (ci-après les « Compartiments ») sont des compartiments d’Amundi Funds, une société d’investissement à capital variable (« SICAV ») de droit luxembourgeois agréée en tant qu’OPCVM autorisé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg et immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés du Luxembourg sous le numéro B 68.806, dont le siège social est au 5, allée Scheffer, L-2520 Luxembourg. Amundi est le promoteur de la SICAV.
Les compartiments sont gérés par Amundi Luxembourg S.A. et ont fait l’objet d’une autorisation de distribution en France par l’Autorité des Marchés Financiers. Les souscriptions dans les Compartiments en France seront uniquement acceptées sur la base des derniers prospectus complet et document d'information clé pour l'investisseur (DICI), de leurs derniers rapports annuel et semestriel et de leurs statuts, qui peuvent être obtenus gratuitement au siège social de la SICAV, auprès de CACEIS Bank au 1-3, place Valhubert - 75013 PARIS, correspondant centralisateur en France ou sur www.amundi.com . Tous les compartiments ne seront pas nécessairement enregistrés ou autorisés à la commercialisation dans toutes les juridictions, ni accessibles à tous les investisseurs.

Les investisseurs potentiels sont invités à consulter un conseiller professionnel avant toute décision d’investissement, afin de déterminer si un investissement dans les Compartiments convient à leur profil ainsi s’enquérir des conséquences fiscales d’un tel investissement. Ils doivent examiner au regard des informations fournies dans le dernier prospectus si les risques attachés à un investissement dans les Compartiments sont adaptés à leur situation et ne doivent pas fonder leurs décisions d’investissement sur les seules informations contenues dans ce support. La valeur d’un investissement dans les Compartiments et les revenus qui en découlent peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse. Les Compartiments n’offrent pas de garantie de performance ou de capital et les souscripteurs peuvent perdre tout ou partie de leur capital initialement investi. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les données de performance ne tiennent pas compte des frais et commissions relatifs à l’émission et au rachat d’actions.