Actualités et Evènements

193 actualités disponibles

Vignette - Market story
07/04/2021

L’inflation est-elle sur le point de déborder ? Stratégies pour protéger les portefeuilles contre le risque d’inflation

À mesure que l’économie mondiale émerge de sa pire récession depuis les années 1930, nous percevons de nombreux ferments inflationnistes, notamment aux États-Unis. Certaines tendances inflationnistes pourraient se manifester sous l’effet d’une combinaison de facteurs, dont la reprise cyclique à mesure que les pays tentent de maîtriser la pandémie et lèvent progressivement leurs dispositifs d’atténuation. Ceci interviendra en parallèle d’une stimulation budgétaire massive aux États-Unis, fruit du dispositif budgétaire de 1 900 milliards de dollars récemment adopté, qui prévoit notamment des aides directes de 1 400 dollars pour les citoyens américains dont les revenus n’excèdent pas 75 000 dollars par an et qui seront distribuées rapidement. Ces chèques pourraient donner un coup de fouet aux dépenses de consommation dès le mois d’avril et permettraient la libération d’énormes poches de demande insatisfaite dans les secteurs qui ont été les plus durement touchés par les mesures de confinement.

Vignette - EU value
31/03/2021 Research / Market

Potentiel haussier pour les actions value européennes au cours de ce cycle

Amorcée en avril à la faveur d’un rebond des valeurs cycliques de qualité et bon marché, la rotation value en Europe, qui profite aux actions fortement sous-évaluées ou « deep value », (le segment le plus touché par la crise du Covid-19), s’est accélérée en début novembre après l’annonce du développement d’un vaccin efficace. Cette rotation est entrée dans sa troisième phase au début de l’année, la nouvelle phase étant tirée par les valeurs financières et notamment les banques et soutenue par la hausse des taux et les anticipations d’inflation. Cela signifie que la rotation prend de l’ampleur...

Global investment view
27/01/2021

Global Investment Views - Février 2021

Les marchés ont clôturé 2020 sur de bonnes bases et, avec l’arrivée de la nouvelle majorité démocrate aux États-Unis, un effort budgétaire plus important est devenu plus probable. Nous avons donc été amenés à relever nos prévisions de croissance du PIB 2021 pour les États-Unis dans une fourchette de 5,2 % à 5,7 %, soit plus d’un point au-dessus des estimations précédentes. Ceci souligne la forte divergence d’avec les autres pays développés, pour lesquels nous avons revu nos prévisions à la baisse.