Actualités et Evènements

180 actualités disponibles

Vignette - Amundi & Lonvia Capital
11/01/2021

Bienvenue à LONVIA Capital dans la communauté des clients d’ALTO* x CACEIS !

Dans le cadre de son offre commune front to back avec CACEIS, Amundi est heureux d’annoncer que LONVIA Capital a choisi la solution technologique ALTO* associée à des services opérationnels couvrant l’ensemble de la chaine de valeur de la gestion d’actif pour ses trois fonds. Par cet accord, les équipes de LONVIA Capital disposent de la plateforme de gestion de portefeuille ALTO*, disponible en mode SaaS1 et délèguent à Amundi et CACEIS la gestion du référentiel de données, l’exécution des ordres, les opérations middle office et back office.

Vignette - The Day After #13
16/12/2020

The day after #13 - Comment les banques centrales vont-elles impacter les marchés d’actions dans le monde post-Covid ?

Les taux sont à un plus bas historique et même si l’inflation finira par repartir, cela pourrait prendre du temps. Les banques centrales, premier pilier du cycle d’investissement, s’adaptent et accompagnent avec détermination les gouvernements dans cette dernière bataille contre les menaces déflationnistes, au risque de perdre en partie leur indépendance.Le bas niveau des taux réels qui en résulte dope les primes de risque, soutient les actions par rapport aux obligations et conduit à un excès de valorisation des valeurs de croissance par rapport aux valeurs value. La réduction de cet excès passera par un rebond des valeurs value qui profiteront notamment de la repentification de la courbe des taux dans la phase de reprise. Toutefois, comme les taux resteront bas et que la disruption fait désormais partie de notre réalité quotidienne, il est probable que les valeurs de croissance surprennent à nouveau à la hausse un peu plus tard dans ce cycle.Plusieurs risques pourraient perturber cette lecture optimiste de l’impact des banques centrales sur les actions : la volonté des banquiers centraux sera testée aux premiers signes d’inflation. Leur communication se devra d’être particulièrement pertinente. Un retournement prématuré de l’accommodation fiscale de certains États ferait aussi douter les marchés. Enfin, un échec des politiques de stimulation et de reflation reste possible ; si le bas niveau des taux fait partie de la solution il est aussi un symptôme des difficultés économiques.

vignette -  Share Action
09/12/2020 ESG

Voting Matters : Rapport ShareAction 2020

ShareAction vient de publier son nouveau rapport « Voting Matters 2020 » dédié à l’utilisation des droits de vote par procuration sur le changement climatique et les questions sociales de soixante des plus grands gestionnaires d'actifs.On constate, que les gestionnaires d'actifs européens, dont Amundi, continuent de montrer la voie en matière de vote de résolutions.Amundi se classe ainsi parmi les 10 premiers en termes de performance de vote par rapport aux 102 résolutions étudiées dans le rapport.

Vignette - Amundi Services & Mobilis Gestion
24/11/2020 Actualité

Bienvenue à MOBILIS Gestion dans le communauté des clients d’Amundi Services

Nous sommes heureux d’annoncer que MOBILIS Gestion utilise depuis septembre 2020 les solutions technologiques et de services d’Amundi Services. Par cet accord, les équipes de MOBILIS Gestion (gérants, conformité, risque et Middle Office) disposent d’ALTO*, la plateforme de gestion de portefeuille Front to Middle Office disponible en mode SaaS1 et délèguent à Amundi l’exécution de leurs ordres ainsi qu’une partie de leurs opérations de Middle Office. Créée en 1989, MOBILIS Gestion est la société de gestion du family office de l’AFM (Association Famille Mulliez).

Vignette - Amundi Services
17/11/2020

Table de négociation & Covid-19

Dès le début de la crise du Coronavirus, Amundi Intermédiation a su tirer avantage de sa dimension internationale et de son implantation en Asie pour anticiper les effets de cette pandémie mondiale. En amont du premier confinement, les équipes de négociateurs ont été réparties entre le site principal, le site de repli et leurs domiciles, le tout en bénéficiant de tous les outils nécessaires à la bonne exécution des ordres. Depuis le confinement du mois d’octobre, les équipes ont à nouveau été divisées entre le site principal et leurs domiciles, avec les mêmes équipements qu’en mars, l’objectif étant d’assurer la continuité des services Dealing.

Vignette - France outlook
12/11/2020 Investment Talks, Recherche / Marchés

FRANCE: Perspectives

Points clés: le PIB a beaucoup surpris au troisième trimestre avec une progression de 18,2% en glissement trimestriel (GT), supérieure aux estimations du consensus et à nos anticipations, et une économie française à un peu plus de 4 % en dessous des niveaux d’avant la pandémie de Covid-19. Toutefois, avec la deuxième vague et le reconfinement qui pèsent aujourd’hui sur l’activité, nous prévoyons désormais une nouvelle contraction de -3,3% en GT au quatrième trimestre, suivie d'une reprise lente et inégale, qui n'atteindra son plein effet qu'à partir du deuxième trimestre 2021, lorsque les restrictions seront a priori totalement levées.