Actualités et Evènements

255 actualités disponibles

Ukraine - Russia - Funds
12/04/2022 Produits

Ukraine/Russie : Impacts sur les fonds d'Amundi suite aux sanctions européennes prises à l’encontre de la Russie et de la Biélorussie

Le Groupe Amundi prend toutes les mesures nécessaires pour s’assurer de l’application effective stricte de l’ensemble des listes de sanctions publiées par la France, l’Union européenne, les Nations Unies, l’OFAC et toutes les réglementations locales applicables à ses filiales et succursales dans tous les pays où le groupe a des activités.

R-C.2022.03 Russie-Ukraine cover
10/03/2022 Research / Market

Russie-Ukraine : un résultat incertain qui impose de porter une plus grande attention à la liquidité

Au cœur de la crise, les actifs russes sont devenus presque toxiques, en raison des fluctuations spectaculaires de leurs cours, tandis que le marché tente de faire face à l’incertitude. Les actions européennes ont été pénalisées, les investisseurs anticipant les conséquences négatives de la guerre sur les résultats des entreprises. De leur côté, les matières premières se sont orientées à la hausse, et un certain nombre d’entre elles ont même enregistré une progression à deux chiffres. La « fuite vers la sécurité » a bénéficié aux obligations d’État, notamment aux rendements des bons du Trésor américain et des Bunds qui ont enregistré une tendance à la baisse.