Amundi Intermédiation – Service de table de négociation externalisée

Améliorez votre qualité d’exécution et dimensionnez votre négociation pour la croissance.  

Amundi Intermédiation, entité réglementée, est dédiée à la meilleure exécution, toutes classes d'actifs et toutes zones géographiques pour le compte de ses clients.

Nos clients rejoignent une communauté de flux « Buy-Side Dealing » de premier plan et bénéficient des services transverses d’exécution.

Chiffres clés

 60+

négociateurs 1

2.6 millions

transactions réalisées en 2020 1

250+

contreparties 1

Les défis de la négociation “Buy-Side”

Au cours des 10 dernières années, les évolutions de marché ont conduit les investisseurs à repenser leur approche stratégique des activités de négociation. L’impact de l’augmentation des coûts technologiques pour les infrastructures de trading, les défis opérationnels et les obligations réglementaires ont conduit les gestionnaires d’actifs à considérer l’externalisation de l’activité de négociation comme levier d’accompagnement à la croissance.

Le temps, les investissements, l’expertise et la taille critique requis aujourd’hui pour assurer la meilleure exécution et accroître efficacement les activités de trading sont des prérequis essentiels.

Caractéristiques principales du service dealing

Un partenaire expérimenté pour l’exécution des ordres : une table de négociation centralisée, donnant accès à tous les instruments et zones géographiques. Le service est basé sur un modèle opérationnel global (GTOM) avec des centres d’expertise de marché dédiés par classe d’actifs, permettant une couverture mondiale de tous les marchés et de toutes les classes d’actifs.

Avec aucun trading pour compte propre, Amundi Intermédiation est entièrement dédié aux meilleurs intérêts du client, sans conflit d’intérêts.

Capacité mondiale : la solution offre une couverture mondiale de services pour ses clients : Asset Managers, banques privées, Family Offices… Le but est d’assurer la meilleure exécution au meilleur prix.

Mode Agent : Amundi Intermédiation assure son service en mode agent, permettant une continuité de relation entre le client et ses contreparties, tout en bénéficiant de l’écosystème d’Amundi Intermédiation.

Structure, compliance et reporting : en rejoignant Amundi Intermédiation, les clients bénéficient de la robustesse de son organisation et infrastructure, ainsi que de son équipe dédiée risque et conformité. Le service assure une sérénité réglementaire avec des reportings  sur les transactions, TCA, statistiques.

Des services modulaires

  • Un processus rigoureux de sélection des contreparties basé sur des critères quantitatifs et qualitatifs.
  • Une liste co-construite avec le client grâce à un comité annuel de sélection, présidé par le client

Démontrée par classe d’actifs et par marchés grâce à :

  • Un accès à tous les pools de liquidité et écosystèmes de plateformes pour l’exécution
  • Une stratégie de meilleure exécution assurée par des négociateurs expérimentés, sur chaque classe d’actifs et chaque marché

Service de post-trade pour le matching broker et les instructions de règlement aux dépositaires, entièrement intégré dans la solution de négociation.

  • Rapports opérationnels et réglementaires sur les ordres et les transactions :  statistiques de négociation, rapports TCA et RTS-28.
  • RCCA : gestion du paiement des frais de recherche.

Les bénéfices de l’offre dealing

Publications

       

Dealing services: order management and execution

       
       

1. Source: Données d’Amundi au 31 décembre 2020

Ces informations sont destinées exclusivement aux investisseurs “Professionnels” au sens de la Directive 2004/39/CE du 21 avril 2004 « MIF »  et des articles 314-4 et suivants du Règlement Général de l’AMF. Elles ne s’adressent pas au grand public ou aux particuliers non-professionnels au sens de toute règlementation locale, ni aux “US Persons”, telle que cette expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933. 

Les informations non-contractuelles ne constituent en aucun cas une offre d’achat, une sollicitation de vente ou un conseil en investissement dans les OPCVM, fonds et SICAV (les “produits”) d’Amundi ou de l’une de ses sociétés affiliées (« Amundi »).

Toutes les prévisions, évaluations et analyses statistiques ci-dessus sont fournies afin d’éclairer l’investisseur potentiel sur les sujets abordés. Ces prévisions, évaluations et analyses peuvent être fondées sur des estimations et des hypothèses subjectives et peuvent avoir été obtenues par application d’une méthodologie parmi d’autres, lesquelles peuvent aboutir à des résultats différents ; en conséquence, ces prévisions, évaluations et analyses ne doivent pas être regardées comme des faits avérés et ne sauraient être considérées comme des prédictions exactes des événements futurs. Investir implique des risques. La performance des produits n’est pas garantie. Par ailleurs, les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie ou un indicateur fiable de la performance actuelle ou future. Les investisseurs peuvent perdre tout ou partie de leur capital initialement investi. Les investisseurs potentiels sont invités à consulter un conseiller professionnel afin de déterminer si un tel investissement convient à leur profil et ne doivent pas fonder leurs décisions d’investissement sur la seule base des présentes informations. Il appartient à toute personne intéressée par les produits, préalablement à toute souscription, de s’assurer de la compatibilité de cette souscription avec les lois dont elle relève ainsi que des conséquences fiscales d’un tel investissement et de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur de chaque produit. Les souscriptions seront uniquement acceptées sur la base des derniers Prospectus complet et Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) du produit concerné, de ses derniers rapports annuel et semestriel et de ses Statuts qui peuvent être obtenus gratuitement au siège social de la société de gestion. Amundi n’accepte aucune responsabilité, directe ou indirecte, qui pourrait résulter de l’utilisation de toutes les présentes informations et ne peut en aucun cas être tenue responsable pour toute décision prise sur la base de ces informations. Ces informations ne doivent être ni copiées, ni reproduites, ni modifiées, ni traduites, ni distribuées sans l’accord écrit préalable d’Amundi, à aucune personne tierce ou dans aucun pays où cette distribution ou cette utilisation serait contraire aux dispositions légales et réglementaires ou imposerait à Amundi ou à ses produits de se conformer aux obligations d’enregistrement auprès des autorités de tutelle de ces pays. Tous les produits ou compartiments d’un même produit ne sont ou ne seront pas nécessairement enregistrés ou autorisés à la commercialisation dans toutes les juridictions, ni accessibles à tous les investisseurs. Ces informations vous sont fournies à partir de sources qu’Amundi considère comme étant fiables et elles peuvent être modifiées sans préavis.