Amundi Technology, un nouvel horizon pour l’industrie financière

Amundi Technology est une ligne métier stratégique qui propose des solutions technologiques et de services innovants pour accompagner les clients à remodeler leur modèle opérationnel.  Les solutions proposées visent à répondre aux besoins de la gestion d’actifs et d’épargne et de la distribution afin de fournir aux clients des outils performants leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier.

Depuis sa création et grâce à un parcours de développement réussi basé sur des acquisitions et intégrations successives, Amundi a mis en place une stratégie technologique unique pour développer des plateformes d'investissement et de distribution en interne et les proposer à l'industrie. Ces plateformes couvrent l'ensemble des stratégies d'investissement, de distribution et des classes d'actifs, ainsi que toute la chaîne de valeur grâce à un investissement continu important. Amundi Technology s'appuie sur une organisation d’excellence, dotée de talents et de capacités mondiales grâce à 700 experts informatiques et une organisation agile avec des équipes informatiques proches des métiers.

Votre partenaire de confiance pour la technologie et les services 

Nos solutions 100% cloud soutiennent les besoins avancés des clients pour l’outil de gestion de portefeuille, la plateforme Wealth & Distribution et les solutions spécialisées pour couvrir l’ensemble du cycle de vie des investissements. 

  

Une plateforme modulaire couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur de la gestion d’actifs pour les Asset Managers et Asset Owners.

Une plateforme modulaire core-to-digital pour la gestion de portefeuille discrétionnaire et les solutions d’advisory pour les Distributeurs, Wealth Managers et Asset Managers.

Une plateforme évolutive « Front-to-Back » pour la conservation de l’épargne pour les ditributeurs et Asset Owners.

Large gamme de services technologiques bénéficiant de l’expérience et du savoir-faire d’Amundi (conformité des investissements, ESG).

Selon les modèles opérationnels et les objectifs de nos clients, des services (BPO) complètent ces solutions technologiques pour le Dealing, le Middle Office, la gestion des données de référence et le Reporting.

Pourquoi choisir Amundi Technology ? 

 4 000

utilisateurs d'ALTO* Investment 1

700

experts IT 1

24

clients 1

ALTO* x BNY OMNI

"Powering Investment Lifecycle to Deliver Greater Efficiency"
Découvrez la collaboration entre ALTO*, le système de gestion de portefeuilles d'Amundi et OMNI, la plateforme de services titres centrée sur les clients et les données, développée par BNY Mellon, pour fournir aux clients une solution unique de capacités complémentaires de classe mondiale reposant sur un modèle opérationnel commun intégré front-to-back.

ALTO* x CACEIS

Une solution intégrée front-to-back pour les sociétés de gestion et investisseurs institutionnels. En combinant la technologie de la plateforme ALTO* d’Amundi Services et les prestations de middle et de back-office de CACEIS, cette solution intégrée offre la maîtrise complète de l'ensemble de la chaîne de valeur opérationnelle : gestion de portefeuille, services de négociation, de middle-office, de conservation et d'administration de fonds.

Des solutions robustes et innovantes permettant à nos clients de se concentrer sur leur cœur d’activité

 

Créer une relation durable avec un partenaire de confiance, réglementée et orientée client

Proposer des solutions avancées, agiles et intégrées basées sur l’externalisation des technologies (ITO) et des processus d’affaires (BPO)

Aider les clients à se concentrer sur leurs missions principales de création, de gestion et de distribution de produits financiers différenciés tout en offrant une expérience client unique

Partager les solutions cloud avec un développement continu et sans nécessité de mise à jour des infrastructures

Créer des partenariats stratégiques avec des acteurs internationaux du marché de l’Asset Servicing comme CACEIS et BNY Mellon

  

1. Source: Données d’Amundi au 31 octobre 2020

2. Source: IPE “Top 500 asset managers” publié en juin 2020 et basé sur l'encours sous gestion de décembre 2019.

* ALTO: Amundi Leading Technology & Operations

Ces informations sont destinées exclusivement aux investisseurs “Professionnels” au sens de la Directive 2004/39/CE du 21 avril 2004 « MIF »  et des articles 314-4 et suivants du Règlement Général de l’AMF. Elles ne s’adressent pas au grand public ou aux particuliers non-professionnels au sens de toute règlementation locale, ni aux “US Persons”, telle que cette expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933. 

Les informations non-contractuelles ne constituent en aucun cas une offre d’achat, une sollicitation de vente ou un conseil en investissement dans les OPCVM, fonds et SICAV (les “produits”) d’Amundi ou de l’une de ses sociétés affiliées (« Amundi »).

Toutes les prévisions, évaluations et analyses statistiques ci-dessus sont fournies afin d’éclairer l’investisseur potentiel sur les sujets abordés. Ces prévisions, évaluations et analyses peuvent être fondées sur des estimations et des hypothèses subjectives et peuvent avoir été obtenues par application d’une méthodologie parmi d’autres, lesquelles peuvent aboutir à des résultats différents ; en conséquence, ces prévisions, évaluations et analyses ne doivent pas être regardées comme des faits avérés et ne sauraient être considérées comme des prédictions exactes des événements futurs. Investir implique des risques. La performance des produits n’est pas garantie. Par ailleurs, les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie ou un indicateur fiable de la performance actuelle ou future. Les investisseurs peuvent perdre tout ou partie de leur capital initialement investi. Les investisseurs potentiels sont invités à consulter un conseiller professionnel afin de déterminer si un tel investissement convient à leur profil et ne doivent pas fonder leurs décisions d’investissement sur la seule base des présentes informations. Il appartient à toute personne intéressée par les produits, préalablement à toute souscription, de s’assurer de la compatibilité de cette souscription avec les lois dont elle relève ainsi que des conséquences fiscales d’un tel investissement et de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur de chaque produit. Les souscriptions seront uniquement acceptées sur la base des derniers Prospectus complet et Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) du produit concerné, de ses derniers rapports annuel et semestriel et de ses Statuts qui peuvent être obtenus gratuitement au siège social de la société de gestion. Amundi n’accepte aucune responsabilité, directe ou indirecte, qui pourrait résulter de l’utilisation de toutes les présentes informations et ne peut en aucun cas être tenue responsable pour toute décision prise sur la base de ces informations. Ces informations ne doivent être ni copiées, ni reproduites, ni modifiées, ni traduites, ni distribuées sans l’accord écrit préalable d’Amundi, à aucune personne tierce ou dans aucun pays où cette distribution ou cette utilisation serait contraire aux dispositions légales et réglementaires ou imposerait à Amundi ou à ses produits de se conformer aux obligations d’enregistrement auprès des autorités de tutelle de ces pays. Tous les produits ou compartiments d’un même produit ne sont ou ne seront pas nécessairement enregistrés ou autorisés à la commercialisation dans toutes les juridictions, ni accessibles à tous les investisseurs. Ces informations vous sont fournies à partir de sources qu’Amundi considère comme étant fiables et elles peuvent être modifiées sans préavis.