Nos initiatives environnementales

 

Favoriser une transition écologique et énergétique.

   En savoir plus

Solutions financières innovantes

Amundi a conçu des solutions financières innovantes  à travers les principales classes d’actifs afin de rendre la lutte contre le changement climatique accessible à tous les investisseurs.

Notre stratégie «Just Transition for Climate » va au-delà de l’alignement sur une trajectoire de 2°C car elle vise à accompagner la transition énergétique tout en veillant à la cohésion sociale.

Amundi a construit une solution unique pour une transition inclusive en ligne avec les Accords de Paris.

Cette stratégie qui favorise la transition vers une économie bas-carbone couvre un large éventail de risques liés au climat...

  • Risques physiques et de transition
  • Empreintes carbone
  • Alignement de température

...en s'assurant que le portefeuille est aligné vers une trajectoire de 2°C et en s’efforçant de viser une évolution vers 1,5°C.

 Solution environnement standards et personnalisées

ESG- solutions environnement initiative

Amundi propose également des solutions d'investissement sur-mesure reflétant les objectifs de transition énergétiques de ses clients et adaptées à leurs besoins spécifiques.

Brochure "Environnement

Brochure Solutions Environnement 01 2022_VF-1

Amundi, fortement engagé dans la finance environnementale

Amundi est membre de la Net Zero Asset Managers Initiatives afin de soutenir l’objectif de Net Zero émissions d’ici 2050.

En rejoignant l’initiative NZAM, Amundi va plus loin que l’adhésion aux objectifs mondiaux de neutralité carbone en prenant activement des mesures pour accélérer les investissements en faveur de Net Zero émissions d’ici 2050 ou plus tôt.

Il s’agit d’une étape clé dans l’engagement d’Amundi qui souhaite contribuer positivement à relever ce défi mondial pour nos sociétés, et qui constitue une étape importante dans notre plan de mobilisation pour l’action climatique.

Portfolio Decarbonisation Coalition

   Membre co-fondateur de la « Porfolio Decarbonization Coalition »

The Green Bond principles

 Membre du Comité exécutif des « Green Bond Principles »

Finance for tomorrow

 Participant aux groupes de travail sur la finance « verte » de Finance for Tomorrow.

Finance for Biodiversity Pledge

 Signataire de Finance for Biodiversity Pledge.

Autres partenariats stratégiques sur des sujets climatiques
ESG - initiative environnement-autres partenariats
IFC

Partenariat stratégique avec l’IFC, membre du groupe de la Banque mondiale. Lancement d’AP EGO, un fonds d’obligations vertes axé sur les marchés émergents.

AIIB

La Banque Asiatique d’investissement pour les infrastructures (AIIB) et Amundi ont annoncé un programme d’investissement composé d’un portefeuille de 500 millions USD dédié aux obligations climatiques en Asie.

European Investment Bank

Ce partenariat, centré sur le projet Green Credit Continuum, vise à favoriser le développement du marché de la dette « verte » au- delà du marché européen déjà existant des obligations «vertes».

Caisse des Dépôts Groupe

Partenariat avec la Caisse des Dépôts pour le lancement de la première solution indicielle en Europe pleinement alignée sur le label EU PAB.

En savoir plus

ESG-offer278_320
Nos solutions d’investissement responsable

Une gamme complète d’investissements  responsables, des fonds ouverts  aux solutions sur-mesure.

en savoir +
esg-social-275
Nos initiatives sociales

Des solutions innovantes dans l’économie sociale et solidaire pour atteindre ses objectifs de performance.

en savoir +
engagement-investors-275_320
Notre engagement pour tous les investisseurs

Sensibiliser tous les investisseurs à la démarche ESG.

en savoir +
esg-campagne
Investissement Responsable

Une large gamme de solutions ESG pour accompagner les entreprises dans leur stratégie de développement durable.

en savoir +
esg-doc
Documentation

ESG, Climat, Engagement & Vote

en savoir +

Ces informations sont destinées exclusivement aux investisseurs “Professionnels” au sens de la Directive 2004/39/CE du 21 avril 2004 « MIF »  et des articles 314-4 et suivants du Règlement Général de l’AMF. Elles ne s’adressent pas au grand public ou aux particuliers non-professionnels au sens de toute règlementation locale, ni aux “US Persons”, telle que cette expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933. 

Les informations non-contractuelles ne constituent en aucun cas une offre d’achat, une sollicitation de vente ou un conseil en investissement dans les OPCVM, fonds et SICAV (les “produits”) d’Amundi ou de l’une de ses sociétés affiliées (« Amundi »).

Toutes les prévisions, évaluations et analyses statistiques ci-dessus sont fournies afin d’éclairer l’investisseur potentiel sur les sujets abordés. Ces prévisions, évaluations et analyses peuvent être fondées sur des estimations et des hypothèses subjectives et peuvent avoir été obtenues par application d’une méthodologie parmi d’autres, lesquelles peuvent aboutir à des résultats différents ; en conséquence, ces prévisions, évaluations et analyses ne doivent pas être regardées comme des faits avérés et ne sauraient être considérées comme des prédictions exactes des événements futurs. Investir implique des risques. La performance des produits n’est pas garantie. Par ailleurs, les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie ou un indicateur fiable de la performance actuelle ou future. Les investisseurs peuvent perdre tout ou partie de leur capital initialement investi. Les investisseurs potentiels sont invités à consulter un conseiller professionnel afin de déterminer si un tel investissement convient à leur profil et ne doivent pas fonder leurs décisions d’investissement sur la seule base des présentes informations. Il appartient à toute personne intéressée par les produits, préalablement à toute souscription, de s’assurer de la compatibilité de cette souscription avec les lois dont elle relève ainsi que des conséquences fiscales d’un tel investissement et de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur de chaque produit. Les souscriptions seront uniquement acceptées sur la base des derniers Prospectus complet et Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) du produit concerné, de ses derniers rapports annuel et semestriel et de ses Statuts qui peuvent être obtenus gratuitement au siège social de la société de gestion. Amundi n’accepte aucune responsabilité, directe ou indirecte, qui pourrait résulter de l’utilisation de toutes les présentes informations et ne peut en aucun cas être tenue responsable pour toute décision prise sur la base de ces informations. Ces informations ne doivent être ni copiées, ni reproduites, ni modifiées, ni traduites, ni distribuées sans l’accord écrit préalable d’Amundi, à aucune personne tierce ou dans aucun pays où cette distribution ou cette utilisation serait contraire aux dispositions légales et réglementaires ou imposerait à Amundi ou à ses produits de se conformer aux obligations d’enregistrement auprès des autorités de tutelle de ces pays. Tous les produits ou compartiments d’un même produit ne sont ou ne seront pas nécessairement enregistrés ou autorisés à la commercialisation dans toutes les juridictions, ni accessibles à tous les investisseurs. Ces informations vous sont fournies à partir de sources qu’Amundi considère comme étant fiables et elles peuvent être modifiées sans préavis.