Private Equity

 

 

Sur les 20 dernières années, le capital-investissement a démontré sa capacité à générer de fortes performances, entrainant l’engouement des investisseurs. 
Aujourd’hui, ce marché est en surchauffe avec des niveaux records de valorisations des entreprises. Quelle stratégie d’investissement adopter ?

Un investisseur incontournable des PME et ETI en croissance    

700 M €

d'actifs sous gestion(1)

15

collaborateurs dédiés

3-30 M €

taille des investissements

 

 

Une stratégie d'investissement minoritaire actif (jusqu’à 49 % du capital de l’entreprise et siège au conseil d’administration) donnant accès aux plus belles entreprises françaises et européennes non cotées, le plus souvent familiales et entrepreneuriales, dont les dirigeants veulent garder le contrôle. 

Un segment d’entreprises dont nous accompagnons le développement (croissance interne et externe, transmission) en leur apportant une aide à l’internationalisation grâce à la présence d’Amundi dans 30 pays, et en mettant à leur service la puissance financière et le réseau d'affaires du premier gérant d’actifs en Europe.

Des capacités d’origination uniques sur le marché des entreprises moyennes en France grâce aux réseaux partenaires des banques régionales de Crédit Agricole et LCL (1er réseaux des PME françaises) 

 

Les PME et ETI que nous sélectionnons affichent une croissance à deux chiffres et bénéficient aussi d’une des cinq mégatendances de long terme suivantes : la technologie, la démographie, la globalisation, l’environnement et les évolutions sociétales. Celles-ci agissent comme des forces disruptives et créent des opportunités d’investissement. Une approche pionnière en private equity.

 

 

Enfin, acteur de référence sur le capital-développement et le capital-transmission, Amundi est également présent sur le capital-innovation. Amundi et le CEA (Commissariat à l’énergie atomique), leader européen de l’innovation, ont noué un partenariat et créé Supernova Invest, une société de gestion commune indépendante avec l’ambition de constituer le leader européen du financement des entreprises technologiques.

 Découvrez nos actifs

(1) Toutes les données sont au 31 décembre 2017.