Résultats PRI 2020 : Amundi noté A+ dans toutes les catégories

Mercredi 02 septembre 2020

ESG

  

    

La notation des PRI (Principes pour l’Investissement Responsable) confirme le bon déploiement de notre stratégie ESG au sein de nos différentes classes d’actifs.

Dans le cadre de l’évaluation annuelle des PRI, Amundi s’est vue attribuée la Note A+, soit la note la plus élevée, pour toutes les catégories pour lesquelles elle concourait.

Cette reconnaissance internationale atteste du savoir-faire d’Amundi en matière d’Investissement Responsable et de sa capacité à déployer les critères ESG au sein de sa politique de vote et d’engagement et au sein de ses différentes classes d’actifs. Ce score reflète également la bonne mise en œuvre de notre plan d’action à 3 ans initié fin 2018 qui vise notamment à intégrer les enjeux ESG dans tous nos processus d’investissement.

Amundi progresse par rapport à 2019 en obtenant le score le plus élevé, A+, pour tous les modules, y compris pour le module Private Equity, pour lequel Amundi répondait pour la première fois cette année.

Amundi a fait de l’Investissement Responsable l’un de ses piliers fondateurs dès sa création en 2010 et continue à l’intégrer au cœur de sa stratégie de développement. Cet engagement se reflète à la fois dans notre processus d’investissement responsable et dans nos solutions, développées pour permettre à nos clients d’investir de façon responsable.

En tant que signataire fondateur des PRI depuis leur création en 2006, Amundi contribue activement à renforcer l’application de ces Principes.

Rapport de transparence d'Amundi

En savoir plus sur l'ESG

Accès au site PRI

A propos des Principes pour l’Investissement Responsable :

Les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI), soutenus par les Nations Unies, sont une initiative mondiale visant à étudier l’impact des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) sur les investissements ainsi qu’à soutenir son réseau international d’investisseurs signataires dans l’intégration de ces facteurs au sein de leurs politiques d’investissement et de décision. Lancée en 2006 à New York, les PRI comptent aujourd’hui plus de 3 000 signataires dans une cinquantaine de pays regroupant plus de 100 billions de dollars d’encours sous gestion.

Autres actualités