Le programme green credit continuum SCA SICAV-RAIF

Ce programme se décline en 3 axes :

01 | Une stratégie

de credit continuum offrant rendement, diversification et impact. Ce fonds est investi en actifs « verts » : obligations, dette privée et crédit sécurisé.

   

    

4 à remplacer par 1 – les performances passées ne présagent pas des performances à venir, ni garantir des résultats futurs.

02 | Un comité scientifique

composé d’experts en finance verte. L’objectif de ce comité est de définir des normes par segment de dette et actifs sous-jacents, en ligne avec les objectifs climatiques de l’Union Européenne (UE).

03 | Un réseau de transaction

dédié (green transaction network), pour encourager l’émission d’actifs « verts ». Le réseau est chargé d’émettre ou de sourcer des titres, ainsi qu’harmoniser l’offre et la demande en disséminant les standards définis par le comité scientifique.

Un cadre ESG aligne avec les objectifs climatiques de l'ue

Environ 270 milliards d’euros d’investissements annuels seront nécessaires à l’Europe pour effectuer une transition efficace vers une économie « verte » d’ici 2050. Les obligations « vertes » déjà émises ont permis de financer partiellement cette transition, mais restent limitées aux émetteurs investment grade. Etendre le marché de la dette « verte » est donc nécessaire pour financer plus d’acteurs et de secteurs économiques.

Ainsi, le programme européen de Green credit continuum permettra non seulement de développer de nouveaux segments sur le marché du green fixed income en Europe, mais aussi d’établir et d’insuffler des standards de finance « verte » pour ces nouveaux segments.

Un cadre ESG (Environnement, Social, Gouvernance) dédié, assure un soutien entier, transparent et efficace au programme de développement des marchés financiers « verts » en Europe :