Conflit en Iran : pourquoi la diversification compte

graphique

  • Six mois après le début de la guerre en Iran, la croissance mondiale est toujours résiliente, tandis que l’inflation reste au-dessus de l’objectif.
  • Les actions ont progressé grâce aux résultats des entreprises et à l’optimisme lié à l’intelligence artificielle (IA), tandis que les obligations ont été pénalisées par les craintes de dérapage budgétaire et une offre plus abondante.
  • Les portefeuilles européens diversifiés* ont offert de solides rendements depuis le début de l’année, compensant la faiblesse des obligations et tirant parti de la remontée des actions.
img d'illustration

Investir comporte des risques, notamment de marché, politiques, de liquidité, de change et de perte en capital. 

Il n’y a aucune garantie que les considérations ESG amélioreront la stratégie d’investissement ou la performance d’un fonds. Sauf indication contraire, toutes les informations figurant dans le présent document proviennent d’Amundi Asset Management S.A.S. et datent de juillet 2024. La diversification ne constitue ni une garantie de profit ni une protection contre toute perte éventuelle. Les opinions exprimées sur les tendances du marché et de l’économie sont celles des auteurs et pas nécessairement celles d’Amundi Asset Management S.A.S., et sont susceptibles d’être modifiées à tout moment en fonction de la situation du marché ou d’autres conditions. Par ailleurs, rien ne garantit que les pays, marchés ou secteurs réaliseront la performance prévue. Ces opinions ne sauraient être considérées comme un conseil en investissement, une recommandation de titre ou une incitation à la négociation d’un quelconque produit Amundi. Le présent document ne constitue ni une offre ni une demande d’achat ou de vente de titres, parts de fonds ou services. Les performances passées ne constituent ni une garantie ni un indicateur des performances futures.

Date de première utilisation : Septembre 2025

Communication Marketing