Actualités & événements

121 actualités disponibles

05/12/2019 Capital Investissement, Produits

Lancement : Amundi Private Equity Mégatendances II

Amundi PEF annonce le lancement de son 2ème programme d’investissements européens « Amundi Private Equity Mégatendances II ». Ce lancement intervient après le succès rencontré par le programme « Amundi Private Equity Mégatendances I » qui a atteint une collecte finale de 320M€ en 2019. Ce nouveau programme permet aux souscripteurs d’investir indirectement dans les PME et les ETI françaises et européennes bénéficiant de l’une ou plusieurs des cinq mégatendances mondiales : la technologie, la démographie, la globalisation, l’environnement et les évolutions sociétales.

04/12/2019 Infographie

Perspectives d'investissement 2020

Faire preuve d'agilité face à des scénarios divergents Si, selon Amundi, une récession mondiale devrait être évitée en 2020 et la croissance se stabiliser, des points d’incertitudes demeureront toutefois (Brexit, guerre commerciale et élections américaines notamment). Dans ces conditions, les investisseurs devront, au cours des prochains mois, se montrer sélectifs et attentifs aux opportunités tactiques. Quels sont les scénarios d’investissement retenus par Amundi pour 2020 ? Quelles classes d’actifs privilégier ? Quels seront les points d’attention à surveiller ?

25/11/2019 Produits, Video

Vidéo trimestrielle - Amundi-KBI Aqua – Novembre 2019

Si l’eau est utilisée à des fins agricoles et domestiques, elle l’est, pour 20% de sa consommation totale, pour des usages industriels. L’eau revêt un intérêt majeur pour l’industrie en termes de ressources mais aussi comme voie de rejet des déchets. Pour répondre à ces défis, les initiatives se multiplient. Retour sur l’exemple de Kurita Water Industries, leader japonais dans les installations de traitement de l’eau et des produits chimiques pour les clients industriels.Analyse de Sabine Duchesne, spécialiste produits.

25/11/2019 Produits, Gestion diversifiée

Vidéo trimestrielle - Amundi Prudent – Novembre 2019

C’est un vent d’optimisme qui souffle sur les marchés depuis mi-octobre, ces derniers bénéficiant de la détente des relations sino-américaines, de la stabilisation du secteur manufacturier et de l’action des banques centrales. Les marchés d’actions apprécient et renouent avec les plus hauts tandis que les obligations rendent une partie de leurs performances estivales. Dans ces conditions, comment s’est comporté Amundi Prudent ? Analyse de Bruno Saugnac, responsable de l'équipe de gestion Diversifiée Flexible.

13/11/2019 Actualité

L'extension du Brexit réduira les incertitudes sur les actifs britanniques

Alors que l'Union européenne et le Royaume-Uni se sont accordés pour reporter la date du Brexit, Londres dispose désormais de 3 mois pour faire ratifier l’accord de retrait. Décryptage des derniers rebondissements et des implications politiques, financières et boursières de cet épineux dossier.Analyse de Tristan Perrier, Economiste Sénior, Monica Defend, Directeur de la Recherche, Laurent Crosnier, Directeur des Gestions Taux - Monde et Kasper Elmgreen, Responsable Actions.

13/11/2019 Recherche / Marchés, Actualité

Vidéo Point Marchés - Novembre 2019

En dépit de nouvelles économiques décevantes, les marchés d’actions ont atteint, en octobre, des plus hauts annuels, portés par l’action des banques centrales et par l’amélioration de la situation géopolitique (conflit sino-américain, Brexit…). Une course est engagée entre, d’une part, la croissance économique qui décélère et, d’autre part, les banques centrales qui sont particulièrement actives.Analyse d'Eric Mijot - Equipe Stratégie et Recherche d’Amundi.