Amundi Private Equity Funds, un très large accès aux PME françaises

Amundi Private Equity Funds finance les PME françaises et les accompagne dans leur croissance, avec ses fonds de capital-investissement. Vous aussi, en plaçant votre épargne sur un des fonds Amundi Private Equity Funds, vous pouvez contribuer à l'essor des entreprises françaises.

Pourquoi investir dans un fonds de capital-investissement ?

Des solutions en capital-développement et capital-transmission pour diversifier son patrimoine

Diversifier son patrimoine dans des fonds de capital-investissement (ou private equity) permet d’accéder au capital de sociétés non cotées en bourse. Amundi Private Equity Funds propose des fonds* de capital-développement pour aider les entreprises à lancer de nouveaux produits, à investir en capacité de production, à acquérir un nouveau concurrent...

Elle propose également des fonds* de capital-transmission qui accompagnent les entreprises en situation de reconfiguration actionnariale : transmission d’entreprise, achat de positions minoritaires ou rachat par les dirigeants.

* Nos produits ne sont pas garantis et présentent un risque de perte en capital.

Amundi Private Equity Funds bénéficie d’un très large accès aux PME françaises

Les entreprises ciblées et sélectionnées par Amundi Private Equity Funds

Grâce aux réseaux d’affaires que les membres de l’équipe de gestion se sont constitués du fait de leur expérience, Amundi Private Equity Funds étudie chaque année plus de 400 opportunités d’investissement afin de sélectionner les entreprises dont les prises de participation constitueront le portefeuille des fonds.

Notre équipe de gestion sélectionne des PME à fort potentiel, avec un modèle économique éprouvé et une équipe dirigeante de qualité. Elle négocie ensuite l’entrée des fonds à leur capital.

Amundi Private Equity Funds s’attache à sélectionner les PME selon un processus rigoureux. Chaque année, environ 3% des dossiers étudiés sont retenus. 

Chaque entreprise est ensuite accompagnée par un membre de l’équipe de gestion, qui a un rôle actif au sein de ses organes sociaux où il apporte son expérience, en qualité de censeur, membre du conseil de surveillance ou de comités ad hoc.

Echanges - le magazine d’Amundi Private Equity Funds

Echanges : services à la personne, le financement au pluriel

Numéro 3 - Mai 2016

Retrouvez le magazine Echanges avec un numéro spécial sur le financement des entreprises de services à la personne selon Amundi et plus particulièrement via la dette privée. Découvrez les témoignages d’entrepreneurs au service de leur entreprises et au succès de celles-ci.

Voir le magazine

Les points-clés du capital-investissement

5,4 miliards d’euros sous gestion*

Amundi Private Equity Funds actionnaire actif de plus de 250 PME1

Une équipe d’une trentaine de collaborateurs ayant tous plus de 10 ans d’expérience1

Le capital-investissement en chiffres

+ de 500

projets d’investissements apportés par notre réseau d’affaires

250

PME en portefeuille dont 2/3 ont une dimension internationale1

3%

environ des dossiers étudiés sont retenus chaque année : une forte sélectivité de nos investissements1

Une sélection de fonds de capital-développement et capital-transmission pour une clientèle Banque privée

Mandat PME ISF 2016

Le Mandat de gestion PME ISF 2016 permet d'investir dans un portefeuille d'actions de PME françaises non cotées éligibles aux réductions d'ISF selon les termes de la loi TEPA, sous condition de conservation des titres pendant 5 ans et demi minimum et selon la situation individuelle des investisseurs. Le prestataire sélectionné par Amundi Private Equity en charge de la présélection des PME éligibles choisit, selon un processus d’évaluation rigoureux, des PME en phase de croissance répondant à des critères bien définis.
L'investissement est directement réparti dans le capital d'une trentaine de PME.

FIP Amundi France Développement n°4 - Fonds d'Investissement de Proximité

Le FIP Amundi France Developpement n°4 permet d'investir indirectement dans des PME régionales françaises - choisies selon des critères de sélection rigoureux - et de bénéficier d'avantages fiscaux (réduction d'ISF et/ou de l'Impot sur le revenu) sous condition de conservation des titres pendant 5 ans minimum et selon la situation individuelle des investisseurs, en contrepartie d’un blocage des fonds pendant 8 à 10 ans.

Contactez-nous

Besoin d'informations complémentaires ?

De savoir comment ces placements peuvent

être souscrits ?

N'hésitez pas à nous poser vos questions.

* Encours cumulé pour les fonds de fonds et les fonds directs. Donnée au 31 décembre 2015, source : Amundi Private Equity Funds. 

1. Sources : Amundi Private Equity Funds au 31 décembre 2015. Données fournies à titre indicatif, susceptibles d'évoluer à tout moment et sans préavis.

Nos fonds n’offrent pas de garantie de performance et présentent un risque de perte en capital.